Anglet en finale de la Coupe d’Europe roller hockey 2009
Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, les Artzak dAnglet vont défier l'Europe à Rethel à l'occasion de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions de roller hockey 2009.
Par alfathor

Anglet gagne son ticket pour la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions roller hockey 2009
Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, les Artzak d’Anglet vont défier l’Europe à Rethel (08). En effet, les roller hockeyeurs angloys jouent la finale de la Coupe d’Europe des Clubs de roller hockey 2009.
Durant trois jours, la ville de Rethel sera l’hôte de cette compétition européenne. Les huit meilleures équipes européennes s’affrontent pour succéder aux italiens d’Asiago. A n’en pas douter, le plateau de ce tournoi final est exceptionnel et la présence de quatre équipes françaises confirment la bonne santé du roller in line français.
Mais la défaite est interdite car la nouvelle formule de cette compétition n’offre pas de séance de rattrapage. Seules les équipes victorieuses peuvent espérer décrocher l’or. Les perdants se consoleront avec des matches de classement.
Les adversaires d’Anglet dans cette finale
Pour les Artzak, c’est la cinquième participation à ce stade de la compétition. Ainsi, les ambitions du club vont en grandissant. Ils espèrent se servir de l’expérience des éditions précédentes pour atteindre l’or européen. Mais le parcours des basques est semé d’embûches, à commencer par le quart de finale face à Mallorque. Une équipe qui compte dans ces rangs, pas moins de cinq étrangers, avec notamment un des meilleurs joueurs au monde, l’américain Itan Chavira.
« Il est évident que nous attaquons cette finale avec de l’ambition. Notre objectif est bien entendu de décrocher l’or même si l’on n’est pas favori. Notre premier match face à Mallorque s’annonce compliquer mais à ce niveau de compétition, il n’y a pas de match facile. Nous devons donc nous concentrer sur cette première échéance avant de voir plus loin. »
Olivier Dimet
Effectivement, le tableau des angloyes ne sera pas simple avec ce premier match face à Mallorque. Et en cas de victoire, ils jouent une demi-finale face aux vainqueurs du match opposant Asiago à Grenoble.
« De toute manière, si l’on veut être champions, il faudra faire preuve d’une grande solidarité et s’appuyer sur la force de notre collectif. Nous nous sommes préparés en conséquence et allons tout mettre en œuvre pour ne pas avoir de regrets. »
Olivier Dimet
On espère que les coéquipiers de Benoit Ladonne seront au rendez-vous et qu’ils ramèneront la plus belles des médailles.