Roll Bounce – le film qui réveille la roller disco

Le film Roll Bounce est sorti le 23 septembre 2005 aux Etats-Unis et le 18 janvier 2006 en France : place à la la roller disco made in USA !

Par alfathor

Date: 23 septembre 2005 - 18 janvier 2006
Adresse: Los Angeles Chicago
Contact:
Illinois, Etats-Unis
Roll Bounce – le film qui réveille la roller disco

Roll Bounce – un film qui fait la part belle au patinage à roulettes

Le film Roll Bounce (La fièvre du Roller), est sorti le 23 septembre 2005 aux Etats-Unis et le 18 janvier 2006 en France. Réalisé par Malcolm D. Lee, il met en scène les acteurs BowBow, Chi McBride, Wesley Jonathan, Meagan Good, Mike Epps, Charlie Murphy, Nick Cannon.

Serge’R nous a dégotté une bande annonce bien alléchante sur fond de musique Soul. Roll Bounce nous plonge au cœur d’une grande ville américaine sur les pas d’un jeune livreur de journaux qui danse sur ses patins à longueur de journée. Les chorégraphies sont bien travaillées et vous trouverez sans doute quelques similitudes avec « la fièvre du samedi soir ». Ce film qui fait la part belle au roller arrive sur les écrans français le 18 janvier 2006.

Synopsis de Roll Bounce – La fièvre du roller

A la fin des années 1970, quand le roller skating était encore un mode de vie, X (Bow Bow) et ses potes voient leur skating Rink local fermer ses portes. Cela marque la fin d’une époque et le début d’une nouvelle au Sweetwater Roller Rink, un lieu rempli de patineurs de haut niveau et de jolies filles. La bande va se préparer au clou de la saison : le Roller Jam skate…

L’action se déroule plus précisément en 1978 à Chicago. Roll’Bounce est l’histoire d’un jeune homme nommé Xavier (pseudo « X ») dont la mère est morte, le laissant orphelin avec son père Curtis et sa soeur Sonya. Après la fermeture du roller rink local, X et ses amis sont contraints d’aller patiner au rink Sweetwater dans les quartier chics. Fatigué d’être dénigré par le loueur de patins Bernard et les auters patineurs de Sweetwater décident de prendre part à un concours de roller disco.

Leurs plus grands rivaux sont le quintuple champion Sweetness et son crew, les Sweetwater Rollers. Le film est centré sur la formation de X à la compétition tout en essayant de résoudre des problèmes avec son père et sa jolie amie d’enfance, Naomi. En fin de compte, il ne s’agit pas seulement de gagner le respect des autres, mais aussi d’apprendre à se respecter soi-même et de tout donner au roller.

Scène extraite du film Roll Bounce
Scène extraite du film Roll Bounce – La fièvre du roller (2006)

Fiche technique du film

  • Titre original : Roll Bounce
  • réalisation : Malcolm D. Lee
  • Scénario : Norman Vance Jr.
  • Produit par : State Street Pictures, Fox 2000 Pictures et Fox Searchlight Pictures
  • Origine : USA
  • Date de sortie aux USA : 23 septembre 2005
  • Date de sortie en France : 18 janvier 2006
  • Durée : 112 minutes
  • Musique : Starnley Clarke

Par les producteurs de « Barbershop » et « SoulFood », le réalisateur de « The Best Man ».

Scène de chorégraphie en patin à roulettes – Hollywood Swinging Scene

Les scènes de Sweetness condensées

Extrait du film Roll Bounce sur Youtube

La bande originale complète – les musiques du film

Pour aller plus loin

Site officiel : http://www.foxsearchlight.com/rollbounce/

La page Wikipedia en français

La page Wikipedia en anglais

roller dance roller disco film roller roll bounce film patin à roulettes
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *