Expérience de mixité en hockey en 2010
La commission médicale de la FFRS et son conseil dadministration ont décidé de la mise en place de la mixité à titre expérimenta
Par alfathor
La commission médicale de la FFRS et son conseil d’administration ont décidé de la mise en place de la mixité à titre expérimental pour la saison 2009-2010, la période probatoire étant de 3 ans.
1. Catégories « cadet » et « junior »: la mixité est étendue pour toutes les compétitions régionales ou nationales. Le simple surclassement validé sur le site des licences est autorisé. 2. Catégorie « senior ». La mixité est étendue : – En Rink Hockey : pour toutes les compétitions régionales ou nationales et en loisirs – En Roller In Line Hockey : pour toutes les compétitions régionales et en loisirs Le simple surclassement est autorisé, le double surclassement (validé par la FFRS) est autorisé pour les cadettes 2ème année (nées en 1993) et après le jour de leur 16 ans. Cette extension est assortie des conditions suivantes : 1. Les vestiaires sont non mixtes 2. Il est interdit de cumuler, le même week-end, des matches dans un championnat féminin et un championnat mixte (ou masculin) peu importe la catégorie. 3. Toute équipe « mixte » (qui comporte au moins une féminine) devra présenter à l’arbitre avant le début du match, avec ses licences, la feuille de suivi traumatologique. A défaut l’arbitre devra refuser la participation des féminines. 4. Si son club d’origine ne dispose pas d’une équipe engagée en compétition Roller In Line Hockey féminine exclusivement, il est possible pour une féminine, de demander avant le 31/12/09 auprès de la FFRS une attestation qui lui permettra de jouer en championnat féminin dans un autre club. Cette attestation FFRS est valable uniquement pour les compétitions féminines en RILH (la joueuse prêtée peut jouer en mixte uniquement dans son club d’origine). En Rink Hockey, les féminines n’ont pas à présenter cette attestation (les prêts étant déjà enregistrés). 5. Modalités de centralisation du suivi traumatologique a) Pour les matches de niveau régional (loisirs ou championnat), le président du Comité Régional ou à défaut le président de la Ligue (il peut déléguer cette tâche à chaque responsable de la compétition) b) Pour les matches de niveau national, le responsable de chaque compétition doit expédier les feuilles de suivi traumatologique à FFRS – Delphine Martinez – BP 33 – 33034 BORDEAUX CEDEX, qui assurera le suivi administratif – avant le 15/02/2010 pour les matches ayant eu lieu avant le 31/01/2010 – avant le 15/05/2010 pour les matches ayant eu lieu entre le 01/02/10 et le 30/04/10 – avant le 30/07/2010 pour les matches ayant eu lieu entre le 01/05/10 et le 15/07/10 En cas de non-respect des conditions ci-dessus, les Comités Nationaux ou Régionaux pourront déclarer les matches perdus par forfait.