Vibrations Urbaines Pessac 2009 (33)

La 12e édition des Vibrations Urbaines de Pessac (33) aura lieu du 23 octobre au 1er novembre 2009

Par COMMUNIQUE DE PRESSE

Date: 23 octobre 2009 - 01 novembre 2009
Adresse: Pessac
Quoi ?
  • Roller agressif
Vibrations Urbaines Pessac 2009 (33)

La 12e édition des Vibrations Urbaines de Pessac (33) aura lieu du 23 octobre au 1er novembre 2009. Breakers, skaters et fans de street culture se retrouveront sur le site de Bellegrave pour un programme concocté spécialement pour eux.

Depuis 12 ans, le festival Vibrations Urbaines s’attache à promouvoir les cultures urbaines à travers ses différentes déclinaisons : le hip hop, le graffiti, les arts visuels avec la vidéo ou la photo ou encore les sports de glisse comme le bmx ou le skate.

La force des Vibrations Urbaines : la multi-disciplinarité

Si le succès et l’engouement du public pour les épreuves de skate et de bmx ne sont plus à prouver aux VU, le festival a également assis sa légitimité dans l’univers musical avec une programmation toujours plus éclectique, allant du rap au reggae, en passant par l’électro et le métal.

…Et une multiplicité de lieux

Pour présenter les différentes facettes de la street culture, les VU envahissent la Ville de Pessac et investissent des lieux tels que la Médiathèque, le cinéma Jean Eustache, l’Artothèque et surtout le site de Bellegrave. Durant 8 jours, le chapiteau abritant le skate park accueillera les contests et ateliers de skate, bmx et roller. Quant aux tournois sportifs, ils s’installeront sur les playgrounds à proximité du skate park. Les fans de dirt ne rateront pas l’épreuve qui une nouvelle fois prendra possession de la rue (avenue du Colonel Jacqui) pour un show exceptionnel. De l’autre côté de la rue, la salle Bellegrave hébergera l’ensemble des activités culturelles : ateliers, compétitions de danse, concerts et soirée de clôture. Pour donner le tempo à ces 12e VU, elle recevra en ouverture du festival le collectif français d’électro hip-hop Chinese Man et les londoniens de Dub Pistols.

Les nouveautés 2009

Les VU ne cessent d’évoluer et élargissent à nouveau cette année leurs horizons avec :

  • Une soirée dédiée au reggae avec les parisiens de Danakil et le groupe jamaïcain Rootz Underground
  • Une sono conférence animée par Olivier Cachin, le journaliste spécialiste du hip hop
  • Une soirée de clôture mêlant skaters, riders et DJ’s

Renseignements complémentaires : www.vibrations-urbaines.net ou 05.57.02.21.53

Auteur Coupure de presse sur l'équipe du Burdigala
COMMUNIQUE DE PRESSE 'Press Release'

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! C'est aussi une solution pratique pour nous faire passer les informations que vous avez envie de voir apparaître dans les colonnes de rollerenligne.com. Merci à l'ensemble des clubs, ainsi qu'aux autres structures et personnes, qui nous font parvenir des informations l'actualité ou sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

3 responses to “Vibrations Urbaines Pessac 2009 (33)”

  1. pfff
    8 septembre 2009 at 22 h 24 min
    tellement zerme sans roller je sais même pa pourquoi vous poster ça , enlever le il sert a rien et au passage quelqu'un peut me dire pourquoi cette année encore il n'y a pa de roller ? merci/
  2. nico
    30 août 2009 at 18 h 57 min
    naze: plus de roller
  3. Matsura
    24 août 2009 at 23 h 17 min
    Il n'y a plus de roller au VU...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *