Vétérans : des progrès pour la compétition sur piste
Voilà plusieurs années qu'Alexis Laieb, le président d'Asphalte Roller Rixheim milite en faveur des vétérans qui pratiquent le roller course.
Par alfathor
- Toutes

Alexis Laieb milite pour les vétérans en roller course
Voilà plusieurs années qu’Alexis Laieb, le président d’Asphalte Roller Rixheim, milite en faveur des vétérans afin qu’ils puissent concourir dans leur propre catégorie lors des compétitions sur piste.
Des échanges animés avec la fédération
Samedi 25 octobre 2008, en réunion plénière, il a enfin pu défendre la position des vétérans devant les instances fédérales. Il ressort de cette discussion quelques réticences chez certains décideurs de voir des seniors Master sur piste lors d’un championnat de France. Subsiste notamment une inquiétude de ne pas représenter dignement l’image du haut niveau. La discussion fût âpre mais cordiale et constructive.
Les projets en faveur des vétérans
Ils devrait prochaînement se créer une Coupe de France de roller course qui regrouperait deux épreuves :
- Une manche à Gujan-Mestras les 27 et 28 Juin 2009 (sur piste)
- Une autre à l’Open de Rixheim les 12 et 13 septembre 2009 (sur anneau routier).
Cela permettrait ainsi de voir si les Seniors Masters se déplaceront, pour des courses sur piste ou anneau routier. En effet, c’est l’une des principales inquiétudes des instances fédérales. C’est donc un galop d’essai avant d’intégrer les seniors Master à un éventuel championnat de France de roller course en 2010.
Quelles catégories pour les vétérans en roller course ?
Les catégories V1/V2 ne changent pas pour l’instant. C’est un point à discuter. A l’Open de Rixheim, Asphalte a déjà mis en place les catégories internationales M30, M40, M50-60. A suivre…
Pour aller plus loin
futur vétéran ?
30 octobre 2008 at 13 h 33 minfeutrier thierry
29 octobre 2008 at 9 h 15 minEspérons que les vétérans suivent en masse !