Turbo Rollers : des patins qui font le bruit des voitures
Le 1er septembre 1987, la marque Turbo Rollers proposait des patins à roulettes sonorisés pour les enfants. Extrait du site de l'INA.
Par alfathor

Les « Turbos Rollers » – des patins à roulettes pour enfants carrossés comme des voitures
Cette publicité dénichée sur le site de l’INA ramène à notre mémoire des images du passé. La réclame pour la marque Turbo Rollers remonte au 1er septembre 1987. Elle entre dans cette période où les fabricants sonorisaient les jouets pour enfants afin de les rendre plus attractifs.
Les Turbo Rollers en bref
Nombre d’entre nous connaissent les patins Fisher Price avec des coloris alliant le jaune, le rouge et le bleu. Nous leur avions consacré un article grâce aux archives de l’INA. Les Turbo Rollers sont un peu dans le même esprit, à savoir des patins en plastique pas forcément très roulants ni très confortable.
Leur petit « plus » reste sans doute leur sonorisation ! Un élément qui plaît sans doute aux enfants, mais moins aux parents ! En effet, imaginez des patins à roulettes qui reproduisent de bruits de freinage et de dérapage automobile. Un bonheur pour les enfants, une torture pour les plus grands.
La vidéo de la publicité
Le texte de la publicité
« Turbo Rollers : des patins carrossés comme des voitures. Des patins qui font le bruit des voitures.
Accélération : les moteurs rugissent.
Coup de frein : les pneus hurlent !
Quatre modèles de patins différents.
Turbo Rollers : les patins qui font les bruits des voitures »
Nous avons volontairement enlevé les répétitions du nom de la marques qui scandent chaque réplique
Pour aller plus loin