Tristan Loy l’emporte sur glace naturelle à Borlänge (Suède)
Cest une victoire Héroïque pour le Locminois Tristan Loy selon les journalistes Néerlandais Il remporte la première étape de la
Par alfathor

Une victoire française sur une course d’endurance en patin à glace aux Pays-Bas
C’est une victoire héroïque pour le Locminois Tristan Loy selon les journalistes Néerlandais. En effet, il remporte la première étape de la nouvelle coupe du Monde « naturijs » (sur glace naturelle) à Borlänge en Suède. Elle s’est déroulée vendredi 19 janvier 2007 sur une épreuve de 80 km. Le départ est donné à 10h00 du matin par une température de -5°C.
De nombreux patineurs parmi les meilleurs de la discipline étaient au départ. Le sociétaire du Club Locminois ASBRE PAVIG, Tristan Loy, partait, après ses performances lors des marathons sur les pistes néerlandaises et sa victoire à Kuopio l’an passé avec une « grosse pancarte dans le dos ».
L’échappée victorieuse de Tristan Loy et Casper Helling à Borlänge
Malgré le marquage il réussit à partir au 60e kilomètre avec le néerlandais Casper Helling. Ils ne furent plus jamais rejoints. Tristan Loy chutait à 6 km de l’arrivée, puis revenait petit à petit sur Casper Helling qui dut alors assurer seul. Tristan Loy le passait et accélérait à quelques centaines de mètres de l’arrivée, pour l’emporter en solitaire.
Pour aller plus loin