The Shaggy D.A. / un candidat au poil

"The Shaggy D.A." ("Un candidat au poil" en français) est une comédie américaine réalisée par Robert Stevenson avec des séquences roller derby.

Par alfathor

Date: 16 décembre 1976, de 00:00 à 00:00
Adresse: Hollywood Californie, Etats-Unis
Contact:
The Shaggy D.A. / un candidat au poil
The Shaggy D.A. (1976)

The Shaggy D.A. / un candidat au poil, un film pour enfant avec un chien qui patine

« The Shaggy D.A. » (« Un candidat au poil » en français) est une comédie américaine réalisée par Robert Stevenson. Elle a été produite par Walt Disney Productions. D’autre part, elle est sortie en 1976. C’est la suite du film « The Shaggy Dog » (1959). En outre, ce film s’inspire partiellement du roman « The Hound of Florence » de Felix Salten.

Synopsis

Wilby Daniels, interprété par Dean Jones, est désormais un avocat prospère qui décide de se présenter au poste de procureur de district après que sa maison a été cambriolée. Cependant, il découvre que l’anneau magique responsable de sa transformation en chien dans sa jeunesse est toujours actif. À des moments inopportuns, il se transforme en un grand chien de berger anglais, compliquant sa campagne électorale et sa vie personnelle.

Distribution du film The Shaggy D.A.

  • Dean Jones : Wilby Daniels
  • Suzanne Pleshette : Betty Daniels
  • Tim Conway : Tim
  • Keenan Wynn : John Slade
  • Dick Van Patten : Raymond
  • Jo Anne Worley : Katrinka Muggelberg
  • Shane Sinutko : Brian Daniels

Production

Le film marque la dernière réalisation de Robert Stevenson pour Disney. Le scénario, écrit par Don Tait, reprend des éléments du roman « The Hound of Florence » de Felix Salten.

L’accueil du public

À sa sortie, « The Shaggy D.A. » a reçu des critiques mitigées. Roger Ebert a noté que le film suit une intrigue simple, avec des transformations comiques de l’acteur principal en chien.

Roger Ebert Malgré cela, le film a su divertir le public familial, consolidant la tradition de Disney dans le genre de la comédie fantastique.

L’héritage du film The Shaggy D.A.

« The Shaggy D.A. » a contribué à populariser le concept de transformations humaines en animaux dans le cinéma familial. Ainsi, il a inspiré des suites et des remakes. Notamment « The Shaggy Dog » en 2006, mettant en vedette Tim Allen. Le film reste un exemple classique du style comique de Disney des années 1970. En somme, « The Shaggy D.A. » combine l’humour, le fantastique et une touche de nostalgie. Ce film propose une expérience divertissante pour les spectateurs de tous âges.

Pour aller plus loin

Page Wikipedia en anglais

La page Wikipedia en français

IMDb

films roller film roller film patin à roulettes shaggy
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *