Sortie de la comédie musicale Pin Up Girl
Le film Pin Up Girl (1944) fait monter sur scène et sous les projecteurs la avec la célèbre troupe des Skating Vanities avec sa star du patinage à roulettes, Gloria Nord.
Par alfathor

1944 : Pin Up Girl met en lumière Gloria Nord et les Skating Vanities
Pin Up Girl est une comédie romantique américaine qui sortit sur les écrans américains le 25 avril 1944. Cette comédie musicale réalisée par H. Bruce Humberstone s’appuie notamment sur la maîtrise du patinage à roulettes de Gloria Nord et de la célèbre troupe des Skating Vanities. Uns scène mémorable que nous vous invitons à (re)découvrir !

Synopsis
Betty Grable y incarne Lorry Jones/Laura Lorraine, une hôtesse à la cantine locale de l’USO à Missoula, Missouri. Elle s’y produit en tant que chanteuse et signe des autographes au soldats en émoi.
La scène de roller de Pin Up Girl
La scène de roller principale de Pin Up Girl intervient après 21min40 dans le film et dure 4 minutes. Elle est chorégraphiée par Gae Foster. Elle nous offre quelques superbes moments de patinage avec la troupe des Skating Vanities. Du coeur du ballet tricolore, apparaît la star de l’époque, Gloria Nord. Elle débute un solo avant de laisser place à une prestation dans l’esprit des plateformes circulaires : un couple de patineurs, probablement composé de Tony Mirelli et Rose Piccola, réalise des prouesses acrobatiques. On doit les chorégraphies en patins à roulettes à Gae Foster et Gloria Nord.
La vidéo complète du film sur Youtube
Pour aller plus loin