Six jours du Madison Square Garden 1885 à New-York
Le Madison Square Garden : un lieu emblématique avec sa course de six jours Le Madison Square Garden de New-York a accueilli la seconde édition de sa course de six jours en patins à roulettes. Elle s’est déroulée du 2 au 6 mars 1885. L’année précédente, Donovan avait établi un record de 1091 miles sur … Continued
Par alfathor
- Roller course

Le Madison Square Garden : un lieu emblématique avec sa course de six jours
Le Madison Square Garden de New-York a accueilli la seconde édition de sa course de six jours en patins à roulettes. Elle s’est déroulée du 2 au 6 mars 1885. L’année précédente, Donovan avait établi un record de 1091 miles sur les six jours.
Les forces en présence
36 patineurs étaient en lice dans cette compétition. Ils s’affrontaient pour une récompense de 500 $, l’équivalent de 13 000 $ d’aujourd’hui.
Les règles stipulaient que le patineur qui parcourait le plus de kilomètres au cours des six jours impartis était le gagnant. Les concurrents peuvent faire le choix de rouler en continu ou de s’arrêter à leur convenance.
La piste de course
Un vélodrome avait été érigée dans l’arène, sous la forme d’une piste ovale inclinée.
Faits de course
Les concurrents s’évanouissaient fréquemment à cause de l’épuisement. L’organisation les retirait alors de la piste. Ensuite, les médecins les réanimaient, puis les ramenaient sur le parcours. En outre, les spectateurs pouvaient aller et venir dans les tribunes pendant l’événement de six jours.
Il semblerait que des épreuves à pied aient également eu lieu en parallèle.
Pour aller plus loin