Serge Rodriguez décoré par la ville de Paris
Le 22 novembre 2006, la mairie de Paris a décerné la médaille de la ville de Paris à Serge Rodriguez. En effet, Serge est membre de l’association R.S.I. (Roller Squad Institute).
Par alfathor
- Toutes

Une juste récompense pour un patineur investi : Serge Rodriguez
La mairie de Paris a décerné la médaille de la ville de Paris à Serge Rodriguez. En effet, Serge est membre de l’association R.S.I. (Roller Squad Institute). En outre, il a oeuvré de nombreuses années passées en faveur de la pratique et du développement du roller dans la capitale.
Les personnalités présentes
Ainsi, la remise des médailles a eu lieu le mercredi 22 novembre 2006, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, en présence officielle :
- Du Maire de Paris,
- De la première adjointe au Maire de Paris
- De l’Adjoint au Maire de Paris, chargée des sports
- Et de l’adjointe au Maire du 13e arrondissement de Paris, chargée des sports
- Du président du comité départemental olympique et sportif
- Du président du mouvement sportif parisien.
Serge Rodriguez a aussi reçu le « Diplôme de bénévole du Mouvement Sportif Parisien ».
Les remerciements de Serge Rodriguez
Il remercie notamment Mme Barthe, Mme Adeline Le Men, d’avoir largement contribué à cette reconnaissance à l’échelon municipal. Il remercie aussi pour leur présence lors de cette remise de médailles les acteurs du roller parisien qui ont répondu à l’invitation et bien sur tous les patineurs parisiens sans qui ce sport loisir et mode de déplacement ne pourrait exister dans la capitale.
A propos de Serge Rodriguez
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Serge, il a, entre autres, fait partie des randonneurs fous, des initiateurs de la rando du vendredi soir, de R.S.I… Il a aussi rédigé de nombreux ouvrages sur le roller avec Marion Thuriot et s’est investi dans les divers projets parisiens de pistes cyclables, de skateparks et autres lieux de pratique…
Félicitations Serge pour cette récompense bien méritée et ton implication inconditionnelle dans le monde du roller… et notamment sur rollerenligne.com !
Pour aller plus loin