Seba Beton On Fire Tour 2012 à La Plagne (73)
La piste de Bobsleigh de la Plagne accueille du 10 au 12 août 2012 l'étape française du Seba Beton On Fire Tour...
Par alfathor
- Roller descente

Une compétition de descente en roller dans une piste de bobsleigh
La Plagne accueillera du 10 au 12 Aout 2012 l’ étape française du Seba Beton On Fire Tour. Dans ce circuit international de descente extrême, les descendeurs les plus fous auront le choix des armes. Ils pourront opter pour le roller, le skateboard, voire le Buggy Rollin, et même Street Luge ! Le site sera ouvert au public, venez donc en prendre plein les yeux !
La pise de bobsleigh de La Plagne
La piste de Bobsleigh de la Plagne est l’unique piste de France. Elle dispose de 19 virages pour le bob rafting, la luge de vitesse et bien évidemment la course de bobsleigh. Elle mesure 1500 m de long pour une pente maximale de 14,5 %.
Vidéos de l’événement
Seba Beton on Fire 2012 par Sebaskates.com
Le reportage de la station de La Plagne SEBA sur le Beton on Fire 2012
Résumé des performances des riders
Plus de 50 compétiteurs ont pris par à l’édition 2012 du Seba Baton on Fire. Sur la piste on trouvait tous les types d’engins. Les descendeurs sont venus de toute l’Europe pour prendre part à la compétition : Suisse, Allemagne, France, Lichtenstein et Autriche. Notons le record de vitesse à 103 km/h en luge.
La compétition de roller du Seba Beton On Fire 2012 à La Plagne
En roller, les 15 finalistes ont pris le départ depuis le haut de la piste (départ luge dame). L’autrichien Daniel Ladurner réalise le meilleur chrono en 1’00″22 à plus de 87 km/h.
«J’étais là en 1998 à la Plagne pour la première course de ce genre. Je suis vraiment ravi d’avoir gagné ici. J’ai fait 2 très bons runs. Ça été très rapide et j’ai hâte d’être là l’année prochaine. »
Daniel Ladurner
Le créateur du Beton on Fire et multiple champion, Philipp Auerswald (GER) (1’02″18) prend la seconde place du classement. Il devance le Suisse et vétéran de la compétition, Romain Gguignet (1’02″55).
La compétition de longboard
En longboard, c’est Samuel Gerber (FRA) en 1’09″43 qui s’impose à 79 km/h. Il devance son compatriote Sébastien Chommy (FRA) en 1’12″72) et l’allemand Danny Strasser en 1’13″21. Ce dernier a laissé son empreinte sur la plupart des pistes d’Europe.
En Buggy Rollin, Jean-Yves Blondeau, (FRA), inventeur de l’armure a réalisé une démonstration de descente avec une vitesse dépassant les 90 km/h.
Toutes les informations sur le site internet de la Plagne : www.la-plagne.com/seba-beton-on-fire