Roll’Solidaire 2012 dans le Bois de Boulogne (92)
La 1ère édition de la "Roll'Solidaire", randonnée roller dans le boise de Boulogne (92) se déroulera le 29 septembre 2012
Dans le cadre de la journée nationale des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’intestin), l’Association François Aupetit (l’AFA) invite le grand public, malades, proches de malades à participer massivement à la 1ère édition de la Roll’Solidaire, qui se tiendra, le 29 septembre 2012, dans le Bois de Boulogne, à Paris.
Cet événement sportif et solidaire, soutenu par le champion de roller Taïg Khris, rassemblera des centaines de personnes qui parcourront un circuit de 8 kilomètres à pied, en roller ou encore en trottinette. Chaque participant à la Roll‘Solidaire s’engage à récolter, au minimum, 200 euros au profit de l’Afa en ouvrant, dès à présent, un compte sur www.rollsolidaire.fr
L’objectif de cette manifestation est de collecter 200 000 euros, soit 1 euro par malade, pour continuer à financer la Recherche sur les MICI (maladie de Crohn et RCH) et à aider au quotidien les malades. En France, près de 200 000 personnes dont 20% d’enfants souffrent de ces pathologies handicapantes et incurables. Elles restent pourtant méconnues du grand public et sont considérées comme un véritable tabou par les malades.
Roll Solidaire : devenez collecteur solidaire !
En solo ou en équipe, toutes les personnes désireuses de se mobiliser dans la lutte contre les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin sont attendues le 29 septembre prochain, à Paris, dans le Bois de Boulogne pour effectuer un parcours de 8 kilomètres à pied, en roller, en vélo ou en trottinette. Une participation de 5 euros est demandée à l’inscription, y compris pour les enfants.
Avant de prendre place dans les starting-blocks, chaque participant a pour défi de récolter au moins 200 euros qui seront directement reversés à l’Afa. Chaque don est déductible des impôts à hauteur de 66%*. « Comme moi, vous pouvez ouvrir, dès maintenant, votre page de collecte sur le site internet de la Roll’Solidaire. Tous les dons récoltés sont directement versés à l’Afa via une plate-forme sécurisée » témoigne Marianne Griselain, collectrice solidaire et mère d’un garçon de 11 ans atteint de MICI.
*dans la limite de 20% du revenu imposable
Tout le monde peut devenir collecteur solidaire y compris les plus jeunes, il suffit de « demander l’autorisation aux parents pour pouvoir ouvrir son compte sur le site » explique Marianne ; « mon fils est très heureux de participer à cet événement en son nom ».
Renseignements complémentaires : www.rollsolidaire.fr