Randonnée roller 2012 de la Burle du Pilat (42)
Rando de la Burle du Pilat (42), une randonnée en roller au long cours de 120 km organisée par Saint-Etienne roller

Cette randonnée dans le massif du Pilat consiste en une boucle de 120 kilomètres, en pleine nature, sur des petites routes de moyenne montagne. Elle fait le tour du Crêt de l’Œillon qui est le sommet du massif du Pilat (1370 m). C’est un parcours exigeant avec 1800 m de cumul positif.
Par beau temps, on a selon l’orientation une vue sur la vallée du Rhône et sur le mont blanc ou sur les monts du Forez et les volcans d’Auvergne.
Cette année, l’événement va être ouvert plus largement aux patineurs. La randonnée est organisée par Saint Etienne Roller et devrait se dérouler le 29 avril 2012. Le départ et l’arrivée se feront à Saint Etienne.
La randonnée s’apparente un peu, pour le roller, aux grandes randonnées cyclotouristes comme la Marmotte ou l’Ardéchoise.
Le parcours est très vallonné et présente des difficultés importantes. Si vous souhaitez y participer, Assurez-vous d’avoir suffisamment d’endurance et de pouvoir contrôler votre vitesse sur des pentes à plus de 5%.
Inscriptions sont ici: http://www.saint-etienne-roller.com/burle.php