Raid roller 2010 entre Besançon (France) et Freiburg (Allemagne)
Le Skate raid entre l'Allemagne et la France aura de nouveau lieu les 3 et 4 Juillet 2010 en roller et rollerski
- Raid & longue distance

Après le succès de l’édition 2009, le Skate raid entre l’Allemagne et la France aura de nouveau lieu les 3 et 4 Juillet 2010 mais cette fois-ci dans le sens inverse : Freibourg-Besançon !
Le parcours
Ce sont 250 km en roller parcourus en deux jours avec une halte nocturne à Montbéliard. Une nouveauté cette année, le raid accueillera 10 ski-roues. Dirk Grimm, champion européen et allemand de la discipline participera à cette première. Ce Raid sera également l’occasion de visiter la ville de Freibourg-en-Brisgau, ville avec laquelle Besançon est jumelée ! Le tarif sera compris entre 50 et 70 euro. Il reste encore quelques places de disponibles (les places sont limitées à 15 patineurs français, 15 patineurs allemands et 10 ski-roues) : .
Inscriptions
Pour toutes inscriptions : 06.62.42.02.32 ou alliance.glisse@agfc-besancon.com En attendant, vous pouvez toujours consulter l’article du Raid 2009 (souvenirs, souvenirs !). Et pour les germanophones le site du speedteam de Freibourg Le Skate Raid 2010 est soutenu par la Ville de Besançon et par Roll’X
Liste des participants français pour cette seconde édition
Roller
- Pierre (Alliance Glisse de Franche-Comté)
- Vincent Buin (Alliance Glisse de Franche-Comté)
- Luc Pierret (Alliance Glisse de Franche-Comté)
- Laurent (Alliance Glisse de Franche-Comté)
- Laurence Leraître (Alliance Glisse de Franche-Comté)
- Jean-Paul Aubert (Alliance Glisse de Franche-Comté)
- Laure Fesselet (ASCAP Montbéliard)
- Thierry Limoges (Montluçon)
- Samuel Rinckel (Strasbourg Roller Vitesse)
- Alexandre Lamboley (ASEBesançon)
- Maryline Jeannerot (Strasbourg Roller Vitesse)
Rollerskis
- Olivier Myallonnier (Roll’X)
- Gaetan Myallonnier (Roll’X)
- Jordi Sanchez
- Eric Rousset
- Après le champion du monde Dirk Grimm, c’est au tour de Simone Hauswald de participer au Skateraid 2010 ! Elle est double médaillée de bronze sur l’épreuve de biathlon au Jeux Olympiques de Vancouver 2010
Renseignements complémentaires : www.agfc-besancon.com