Paris Slalom World Cup 2005
Les 14, 15 et 16 mai 2005, l'esplanade du Trocadéro accueille la troisième édition de la "Paris Slalom World Cup".
Par alfathor
- Roller slalom

Retour de la Paris Slalom World Cup pour la troisième fois en 2005
Les 14, 15 et 16 mai 2005, l’esplanade du Trocadéro accueille la troisième édition de la « Paris Slalom World Cup ». Ainsi, des slalomeurs de nombreux pays viendront s’affronter en speed slalom (slalom vitesse) et en style slalom. Des price money et des lots sont prévus pour les meilleurs. Des épreuves de saut et d’autres animations sont également prévues. En outre, l’événement est organisé par l’association Riderz.
Bilan de l’édition 2005 de la PSWC
Comme l’année précédente, la compétition, organisée par RiderZ, s’est déroulée au Trocadéro, lieu mythique du roller parisien.
Le temps n’a malheureusement pas été de la partie et a perturbé cet évènement.

Style Slalom
Chez les hommes, Sébastien Laffargue et Olivier Herrero était présents et ont respectivement pris la première et la seconde place. Néanmoins, Igor Cheremettief confirme son résultat d’Andilly en prenant la troisième place du classement.
On notera la participation des Rochellais avec Pierre Célat qui finit quatrième suivi de Franck Volpéï.
Chez les femmes, C’est Fanny Violeau qui l’emporte, suivi de Soraya Ghadery puis de Séverine Thomas. On remarquera que Fanny était surclassé pour cet événement (junior normalement) mais qu’elle gagne néanmoins.
Speed slalom
Vu le retard accumulé sur cet évènement (pas d’épreuve le samedi), il n’y a pas eu de K.O. système. Les compétiteurs n’ont donc fait que les passages de qualification nécessaires pour les Championnats de France.

Avec cette contrainte, c’est Sébastien Laffargue qui signe le meilleur temps avec 5,197 secondes malgré une pénalité. Pierre Célat signe le second temps avec 5,704 et une pénalité. Puis, vient Cédric Diguerre avec 5,819 secondes et une pénalité. Vous remarquez le gouffre de 0,507 seconde qui sépare le premier du second ! En Speed slalom, cet écart est énorme.
High Jump
Malheureusement, cette discipline a été annulée. Les compétiteurs inscrits à cette épreuve effectueront leur qualification lors du championnat de France à Annecy les 25 et 26 juin 2005.
Hauteur pure
En Hauteur pure, C’est Laurent « Vegeta » Hesse qui passe seul la barre à 1m40. Puis vient Christophe Ramphal à 1m35 et enfin Sébastien Laffargue à la même hauteur.
La météo a quelque peu gâché l’évènement. Aucune discipline ne s’est déroulé le premier jour. Toutes les épreuves ont donc eu lieu le dimanche. D’où quelques soucis d’organisation. Néanmoins, le public était venu nombreux sur ce site mythique ou se côtoyait le temps d’un week-end skaters et riders.
Pour aller plus loin
192 Photos de l’événement (SerialRiders)
52 Photos de Slalom (Ride-inside)
1 Photos de LifeStyle (Ride-inside)
idéo des runs (Rollo)
Article (RollerSouk)
Résultats
Renseignements : Paris Slalom World Cup 2005