Naissance de Mathilde Pedronno (France)
La naissance de la championne de roller course Mathilde Pedronno date du 3 décembre 2000. Elle a vu le jour à Pontivy (56). Mathilde a débuté sa carrière de patinage de vitesse au sein du club du CPAL Locminé en 2006-2007.
Par alfathor

Mathilde Pedronno, une carrière sportive dédiée au sprint
La naissance de la championne de roller course Mathilde Pedronno date du 3 décembre 2000. Elle a vu le jour à Pontivy (56). Mathilde a débuté sa carrière de patinage de vitesse au sein du club du CPAL Locminé en 2006-2007. Elle roulait alors en super-mini. Depuis, elle n’a jamais quitté l’association bretonne.
Ca carrière sur roulettes
Elle intégra ensuite les listes de haut-niveau espoir dès l’année 2015. Elle était alors au sein de la Maison de la Performance de Bretagne, à Ploufragan. Puis, ensuite, elle passe elle devint « relève » en 2018-2019 et rejoignit le Pôle France du CREPS de Talence, près de Bordeaux. Depuis 2020, elle évolue en catégorie haut-niveau élite.

En 2018, en catégorie junior, elle décroche deux médailles aux championnats du monde de roller course à Heerde. L’année suivante, c’est aux World Roller Games de Barcelone 2019 qu’elle ajoute deux nouvelles médailles d’argent et de bronze à son palmarès. Elle réitère lors de l’édition suivante.
Elle décroche un titre de vice-championne du monde de roller course sur 200 m en 2021 en Colombie. En 2023, Mathilde Pedronno roule sous les couleurs de l’équipe Bont Europe.
Ses objectifs en cyclisme sur piste
Mathilde ambitionne de décrocher une médaille en roller course. Cependant, en parallèle de sa carrière roller, elle aspire à participer aux Jeux Oympiques de paris 2024 en cyclisme sur piste, comme en témoigne cet article du Télégramme.
