Naissance de Lucas Discazaux (France)

La naissance de Lucas Discazaux remonte au 24 juin 1999. Il débuta le patinage par la glace à la patinoire d'Anglet en 2004, à l'âge de 5 ans. En 2005, il découvrit le roller en ligne durant des stages.

Par alfathor

Date: 24 juin 1999, de 00:00 à 00:00
Adresse: Anglet France
Contact:
Lucas Discazaux
Naissance de Lucas Discazaux (France)
Lucas Discazaux

Lucas Discazaux, joueur international de roller hockey

La naissance de Lucas Discazaux remonte au 24 juin 1999. Il débuta le patinage par la glace à la patinoire d’Anglet en 2004, à l’âge de 5 ans. En 2005, il découvrit le roller en ligne durant des stages.

En 2006, il partit vivre à Dallas (Texas, Etats-Unis) du fait de la profession de son père. Là-bas, il pratiqua le hockey sur glace pendant trois ans. Puis, il revint en France en 2009 où il retrouva la glace d’Anglet C’est à ce moment-là qu’il décida privilégier le roller hockey au hockey sur glace.

Les premiers pas en équipe de France espoir

Lucas joua donc d’abord en junior et en élite sous les couleurs d’Anglet. Il décroche le titre de champion de France avec les Artzak en 2016. La même année, il rejoint l’équipe de France espoir avec laquelle il devient champion d’Europe.

Lucas Discazaux sous les couleurs d'Anglet
Lucas Discazaux sous les couleurs d’Anglet – photo : Patrick Tapin

Un passage par Caen

Puis il rejoignit les Conquérants de Caen en 2017-2018. Ses qualités sur le terrain s’avérèrent décisivent à l’occasion de la finale du championnat de France Junior entre les Conquérants de Caen et les Yétis de Grenoble.

Passage à Saint-Médard-en-Jalles pour les études

Il arrive au Roller Bug de Saint-Médard en 2018-2019, à l’occasion de ses études de kinésithérapie à l’IFMK de Bègles (Institut de formation en masso kinésitherapie). Tout juste opéré des ligaments croisés an août 2018, il préfère évoluer en N1 pour sa dernière année en junior et prendre le temps de revenir au plus haut niveau.

La saison suivante, en 2019-2020, il revient alors chez les Artzak d’Anglet. C’est d’ailleurs en 2020 qu’il acquit le statut de sportif de haut-niveau en senior.

Ensuite La pandémie de COVID19 perturba fortement les compétitions.

Lucas Discazaux évolue au sein de l’équipe de France.

Les juniors, champions du monde de roller hockey 2017
Les juniors, champions du monde de roller hockey 2017

Palmarès de Lucas Discazaux

  • Champion du monde junior de rolller hockey 2017 aux World Games de Nankin (Chine)
  • Champion d’Europe Junior de roller hockey 2016
  • Champion de France junior 2018 – Conquérants de Caen
  • Champion de France de roller hockey 2016 avec les Artzak d’Anglet

Voir sa page Facebook

Photo : FMT

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *