Naissance de Léna Rault (France)
Léna Rault a vu le jour le 4 décembre 1996 à Blois (Loir-et-Cher). En 2002, elle débute le roller hockey sous les couleurs des Démons d'Asnières, en catégorie super-mini.
Par alfathor

Courte biographie de Léna Rault
Léna Rault a vu le jour le 4 décembre 1996 à Blois (Loir-et-Cher). En 2002, elle débute le roller hockey sous les couleurs des Démons d’Asnières, en catégorie super-mini. Elle restera dans ce club jusqu’à la fin de la saison 2014-2015. En 2015-2016, elle rejoignit le club de Ris-Orangis (USRO Roller Skating) avec lequel elle remporta plusieurs Coupes de France de roller hockey. En 2018-2019, elle revint pour deux saison à Asnières. Puis, en 2020-2021, elle intégra l’effectif de Roller Bug, club dans lequel elle évolue encore aujourd’hui. Son numéro en équipe de France : le #21 !

En parallèle du roller, elle pratique également le hockey sur glace.
Palmarès
Léna Rault remporta de nombreuses coupes de France. Mais elle fut surtout championne du monde en 2021 et élue méilleure joueuse du tournoi. En 2022, elle termine vice-championne du monde avec l’équipe de France femme de roller hockey à l’occasion des World Skate Games 2022.
Ses études et sa carrière professionnelle
Après des études au Lycée Albert Camus, elle s’oriente vers la filière STAPS et le management du sport à l’UFR de Bordeaux 2.
Pour aller plus loin