Naissance de Jon Julio (Etats-Unis)
Le rider américain Jon Julio a vu le jour le 16 mars 1977 à San Jose (Californie, Etats-Unis). Il s'est spécialisé dans la pratique du roller street. Il réside aujourd'hui à Santa Ana.
Par alfathor

Jon Julio, rider et entrepreneur dans le milieu du roller street
Le rider américain Jon Julio a vu le jour le 16 mars 1977 à San Jose (Californie, Etats-Unis). Il s’est spécialisé dans la pratique du roller street. Il réside aujourd’hui à Santa Ana.
» J’ai déménagé ici parce que dans les années 1990, le roller y était très populaire et que la majeure partie de l’industrie se trouvait dans le comté d’Orange. »
Jon Julio, organisateur de contests
En 2012, il monte la Blading Cup. Il s’agit de l’un des plus gros événements de roller street en Amérique du Nord. Il se déroule d’ailleurs à Santa Ana.

Sa carrière en tant qu’entrepreneur dans l’industrie du roller
Après une carrière de rider bien remplie, il fonda plusieurs entreprises liées au roller telles que
Valo ou encore ThemSkates.
Valo voit le jour en 2003 en collaboration avec le firme Roces pour la développer à travers le monde.
La société mère Themgoods vit le jour en 2008. Puis il lança Them Skates en 2018. Jon Julio vendit progressivement des vêtements et des accessoires.
En 2017, il commença à fabriquer ses propres patins. En novembre 2017, il ouvrit son magasin au centre-ville de Santa Ana.
» J’ai plus de 40 ans et deux enfants, mais je patine toujours autant que je peux. C’est un bon exercice, et vous ressentez certainement un sentiment de liberté lorsque vous êtes sur vous roulettes. «
Jon Julio
Pour aller plus loin / sources