Naissance de Gustavo Angel Monsalve (Colombie)
Gustavo Angel Monsalve a vu le jour le 1er octobre à Cartago (Valle del Cauca, Colombie). Il y vécut jusqu'à l'âge de 4 ans, quand sa mère l'emmena en France. Ainsi, ce rider colombien spécialisé dans le roller freestyle et particulièrement en rampe, vit désormais en France.
Par alfathor

Gustavo Angel, spécialiste de la rampe en roller
Gustavo Angel Monsalve a vu le jour le 1er octobre à Cartago (Valle del Cauca, Colombie). Il y vécut jusqu’à l’âge de 4 ans, quand sa mère l’emmena en France. Ce rider colombien spécialisé dans le roller freestyle et particulièrement en rampe, vit en France depuis cette période.
Ses débuts en roller
Il débuta le roller par le patin traditionnel, à l’âge de 14 ans. En effet, sa mère lui offrit une paire de patins à roulettes pour noël. En outre, il fit ses début au club du 3-4-0 (prononcez Trois-Quatre-Zero pour « Trocadéro« ). Il pratiqua d’abord le saut et particulièrement le high-jump, épreuve où il excelle. Il réalisa notamment un saut à 3,20 m à l’occasion du contest de Bercy.
Sa transition vers la rampe
Puis, il se convertit à la rampe sous l’impulsion de Taïg Khris et après avoir assisté au premier contest de Bercy. Durant la compétition il s’était engagé dans l’épreuve de saut. Il remporta plusieurs finales amateurs et passa pro dans le circuit ASA. Gustavo se qualifia notamment pour la finale à Las-Vegas. Il remporta notamment le contest de Bercy en 1995.
Ses clubs et sponsors
Après plusieurs années passées au 340, en 2001-2002, il se licencia au club Nice Roller Attitude. Il fut sponsorisé par Amcap 340, Bauer et Rollerblade.
Palmarès de Gustavo Angel
- Champion d’Europe 2000
- Champion de France 1999
- Champion du monde 1996
- Vainqueur du Limonest de Lyon 1993
- Vainqueur de Bercy 1996 en saut
- Vainqueur de Vienne 1996 en saut
- Vainqueur du contest junior de nice 1995 en saut
- Vainqueur d’Amiens 1995 en saut

Sa vie professionnelle
Il étudia au Collège Valmy, à Paris. Puis il arrêta ses études en 1995 pour se consacrer entièrement au roller. il vécut d’abord des démonstrations réalisées avec le team 340.
Puis, il monta la société ShowTime avec Zola Kikonko. Elle proposait des shows et des démonstrations de rampe dans les villes, ainsi qu’à l’occasion de grands événements de roller tels que Rennes sur Roulettes.
Depuis plus de 20 ans, il propose des stages d’initiation et de perfectionnement à la pratique du roller pour les jeunes.
Il fonda la « Maison des Sports Urbains », domiciliée à Villeneuve-la-Garenne. Cette association avait pour objet la pratique et la promotion du roller et des sports urbains. La dernière mise à jour de cette structure remonte au 31 décembre 2007 selon net1901.org.
Le 1er novembre 2013, il monta la société Latino Move, spécialisée dans le spectacle vivant. La société cessa son activité le 5 mai 2015.
Le 28 novembre 2022, il créa la société Angel Torres Productions, dans le domaine d’activité du spectacle vivant.
Pour aller plus loin