Naissance de Benjamin Pierre-Jean (France)

Benjamin Pierre-Jean est né le 4 janvier 1993 à Saint-Germain-en-Laye (78). Il a fait ses débuts en roller course au sein du club du TUESG à l'âge de trois ans, sous la houlette d'Olivier Babonneau.

Par alfathor

Date: 04 janvier 1993, de 00:00 à 00:00
Adresse: Clichy-la-Garenne Hauts-de-Seine, France
Contact:
Benjamin Pierre-Jean
Naissance de Benjamin Pierre-Jean (France)
Benjamin Pierre-Jean


Benjamin Pierre-Jean, champion de roller course

Benjamin Pierre-Jean est né le 4 janvier 1993 à Clichy-la-Garenne (92). Il a fait ses débuts en roller course au sein du club du TUESG à l’âge de trois ans, sous la houlette d’Olivier Babonneau. Très tôt, il a montré de grandes aptitudes dans ce sport, en remportant de nombreuses courses dès son plus jeune âge. Il resta dans la section roller du Trait d’Union Entente Saint-Germanoise jusqu’en 2007-2008, pendant près de 10 ans.

Ensuite, il rejoignit la région nantaise et le club des Patineurs d’Herbauges où il passa six saisons, de 2008-2009 à 2013-2014. En parallèle, fut l’un des patineurs du Pôle France de roller course de Nantes de 2009 à 2013. Enfin, il prit sa dernière licence au sein du club de l’AL Saint-Sébastien (44).

Benjamin Pierre-Jean au championnat d'Europe roller course  2011 - 200 m route
Benjamin Pierre-Jean au championnat d’Europe roller course 2011 – 200 m route

Son palmarès

Championnat d’Europe de roller course 2010 à San-Benedetto-del-Tronto (Italie)

  • 2e du 300 m piste
  • 3e du 500 m sur piste
  • 3e du 3 km relais sur piste avec Tomy Lépine et Alexandre Guyomard

Championnat du monde de roller course 2010 à Guarne (Colombie)

  • Médaillé d’argent du 300 m chrono sur piste (catégorie junior)
  • Médaillé d’argent du 200 m chrono sur route (catégorie junior)
  • Vice-champion du monde junior du 500 m sprint sur route

Championnats d’Europe de roller course 2011 à Heerde (Pays-Bas)

  • Vice-champion d’Europe du 500 m piste en 44.504
  • Vice-champion d’Europe du 200 m chrono sur route

Championnat d’Europe de roller course 2012 à Szeged (Hongrie)

  • Champion d’Europe du relais sur route avec Tomy Lépine et Aurélien Roumagnac.
Benjamin Pierre-Jean

Benjamin Pierre-Jean

Les études et la carrière professionnelle de Benjamin Pierre-Jean

Après un baccalauréat en série Economique et Sociale (ES), il s’est formé dans le Web. Durant son passage au Pôle France, il obtint un BTS MUC (Managment des Unités Commerciales). Il exerce le métier de développeur d’application depuis 2022 au sin de la société de conseil Accenture.

Pour aller plus loin

Voir sa page Facebook

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *