Luís Senica réélu président de la Fédération Portugaise de Patinage

Le 6 juillet 2024, Luís Senica est réélu président Fédération Portugaise de Patinage pour l'olympiade 2024-2028 avec sa toute sa liste.

Par alfathor

Date: 06 juillet 2024, de 00:00 à 00:00
Adresse: Grande Hotel de Luso R. Dr. José Cid de Oliveira 86, 3050-223 Luso, Portugal
Contact:
Luís Senica
secretaria@fpp.pt
Luís Senica réélu président de la Fédération Portugaise de Patinage
Luís Sénica, président de la FPP et de la World Skate Europe

Luís Senica réélu le président Fédération Portugaise de Patinage pour l’olympiade 2024-2028

Le 6 juillet 2024, au Grande Hotel de Luso se tenait l’Assemblée Générale élective de la Fédération Portugaise de Patinage (FPP). L’institution portugaise du patinage a fêté ses 100 ans en 2024. Une seule liste dirigée par l’actuel président du FPP, Luís Sénica était en lice. Elle a donc été logiquement élue pour l’olympiade 2024-2028 avec 45 voix en faveur et nul, sur 46 possibles. Pour rappel, le président de la FPP est aussi président de la World Skate Europe depuis 2021.

Le mot du président Luís Senica

Dans le discours d’inauguration, le président du FPP a souligné que :

Cette réélection est pour nous un honneur et un engagement, sur une voie où nous devons continuer de surmonter les défis. Et nous les surmonterons en patinant, parce que le patinage a un avenir et des capacités. Nous sommes est respectueux de son histoire, mais c’est un sport jeune, évolutif et dynamique.

Luís Senica, président de la FPP

Une élection large pour la liste du président Luís Senica

La liste du président Luís Senica a obtenu 45 voix en sa faveur et une abstension, sur 46 voix possibles.

Luís Sénica a mentionné trois lignes directrices pour l’avenir:

  • La première d’entre elles est l’amélioration permanente de la qualité compétitive des équipes du Portugal et des compétitions, ainsi que des équipes nationales
  • La seconde est la continuation du processus de modernisation digitale de la fédération. Elle est déjà très consolidée, mais n’est jamais terminée, car elle évolue constamment
  • Et la troisième ligne directrice est la « continuité d’un pari clair et sans ambiguïté sur la communication ».

Les autres grands objectifs de l’olympiade

Le président réélu a également supposé, pour ce nouveau terme, de vouloir « maintenir la dynamique structurelle et promouvoir le développement du patinage, le maintien d’une gestion rigoureuse, transparente et crédible, ainsi que l’augmentation de la visibilité de la marque de patinage ».

Il a également rappelé la cohésion de l’équipe, prouvée par le « maintien de tous les présidents des commissions du mandat précédent ». C’est « la preuve du sens du collectif, mais aussi de la responsabilité ». Une équipe avec « de petits ajustements des commissions, avec des personnes de qualité qui contribuent à une nouvelle motivation et à de nouveaux outils pour mettre au service de la FPP », a expliqué le président Luís Senica. Il rappelle également l’importance que « nous remplissons la loi de la parité avec le naturel nécessaire ».

Avec le FPP qui enregistre le plus grand nombre d’athlètes fédérés de ce centenaire, Luís Sénica a souligné que le patinage « avait changé, avancé et amélioré » et a assuré que ce nouveau terme « aurait la même ambition que d’habitude » pour poursuivre « les défis gagnants » .

Assemblée générale de la Fédération Portugaise de Patinage 2024 (source : FPP)
Assemblée générale de la Fédération Portugaise de Patinage 2024 (source : FPP)

Quelques chiffres sur les élections

Avec la participation de 46 délégués, les résultats des différents corps sociaux étaient les suivants :

Président de la FPP

  • Liste A: 45 voix
  • Null: 1 vote
  • Blancs: –

Direction de la FPP

  • Liste A: 45 voix
  • Null: 1 vote
  • Blancs: –

Table de l’assemblée générale FPP

  • Liste A: 45 voix
  • Null: 1 vote
  • Blancs: –

Le Conseil de justice

  • Liste A: 45 voix
  • Null: 1 vote
  • Blancs: –

Conseil de discipline

  • Liste A: 44 voix
  • Null: 1 vote
  • Blancs: 1 vote

Commission budgétaire

  • Liste A: 45 voix
  • Null: 1 vote
  • Blancs: –

Conseil d’arbitrage

  • Liste A: 44 voix
  • NULL: 2 votes
  • Blancs: –
L'équipe de Luís Sénica pour l'olympiade 2024-2028 (source : FPP)
L’équipe de Luís Sénica pour l’olympiade 2024-2028 (source : FPP)

Découvrez tous les organes sociaux élus en plus du président Luís Sénica

Voici l’équipe sur laquelle s’appuie le président Luís Sénica.

Assemblée générale

  • Président: Pedro Miguel Pereira
  • Vice-président: José Pires Saraiva
  • Secrétaire: Luís Filipe Gouveia
  • Substitut: Ana Cristina Soares

Direction de la Fédération Portugaise de Patinage

  • Président: Luís Serios
  • Président adjoint: José Raimundo
  • Vice-président financier et comptable: Alberto Pitorra
  • Vice-président administratif et informatique: Carla Faustino
  • Vice-président des installations et équipements sportifs: João Paulo Nunes
  • Vice-président du hockey et du hockey à rouleaux: José Luís Pinto
  • Vice-président du patinage artistique: Diana Ribeiro
  • Vice-président du patinage de vitesse: Marco António Cardoso
  • Secrétaire général: Jorge Ricardo Marques
  • Substitut: Aníbal da conceição Gomes
  • Substitut: Ricardo Manuel Caleiro

Le conseil de justice

  • Président: Rui Paulo Santos
  • Vice-président: Fernando José Godinho
  • Vowelle: Rui Miguel Simões
  • Substitut: Ana Filipa Pintalhão

Conseil de discipline

  • Président: Patrícia Pinto Monteiro
  • Vice-président: Felismina Maria Branco
  • Vowelle: Teresa Cristina Nunes
  • Substitut: Pedro Nuno Afonso

Commission arbitrage

  • Président: Orlando Panza
  • Vice-président: Francisco de Carvalho Martins
  • Vice-président: Rui Maio
  • Directeur de l’arbitrage de Roller Hockey and Hockey: Luís Peixoto
  • Directeur du dépôt et du calcul du patinage artistique: Paulo Jorge Brás
  • Directeur du patinage de vitesse et du timing: Susana Grosso
  • Directeur de dossier de skateboard: Valter Cannhoto
  • Directeur de dépôt de style libre en ligne: Luis Alberto Gonçalves
  • Roller Freestyle Directeur de classement: Verónica Carvalho
  • Substitut: Filipa Cristóvão

Commission fiscale

  • Président: João Guerreiro
  • Vice-président: Dora Leitão
  • Secrétaire: João Sinde
  • Substitut: João Letras

Pour aller plus loin

Site de la FPP

fpp fédération portugaise de patinage Luís Senica
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *