Lugdunum Roller Contest 2010 (69)
Le Lugdunum Roller Contest se déroulera du 24 au 26 septembre 2010 sur la place Bellecour au centre ville de Lyon
Par alfathor
- Roller slalom
- Roller course

Le retour du Lugdunum Roller Contest 2010
Le Lugdunum Roller Contest se déroulera du 24 au 26 septembre 2010, toujours en plein coeur de Lyon. La place Bellecour et le parcours, en plein centre-ville de Lyon, seront plus que jamais au cœur de l’événement pour le plus grand plaisir des patineurs !
Des animations en coeur de ville
A l’image des précédentes éditions, le village d’animations et les nombreuses démonstrations et compétitions seront là pour faire de notre événement une belle vitrine du roller.
Les compétitions de slalom
Le samedi, la place Bellecour accueillera les slalomeurs pour deux jours de spectacle avec la finale des French Slalom Series (épreuve comptant aussi pour les World Slalom Series).
Le roller pour tous
Le dimanche on ne change pas un concept qui gagne ! Avec un maximum d’épreuves et d’animations, la journée sera placée sous le signe du grand public et du roller pour tous…
Le matin verra s’affronter les enfants dans « la course des Gones McDo », suivra le Pot Lyonnais pour toute la famille, la course Loisir pour découvrir le monde de la compétition et enfin, le Marathon, pour finir en beauté cette journée 100% roller !
Cette année le parcours ne change pas, ce sont les courses qui changent…
- L’heure roller devient le Pot Lyonnais (46 minutes).
- L’open devient la Course Loisir de 20 km.
- Le Marathon de 42 km est accessible à tous, licenciés ou non.
- La Course des Gones McDo et le slalom ne changent pas mais la Trotti’race fait sont apparition pour tous les amateurs de glisse urbaine en trottinette !
Pas de French Inline Cup
Contrairement aux autres années, le Lugdunum Roller Contest ne sera pas au calendrier de la French Inline Cup.
Renseignements complémentaires : www.lugdunumcontest.com
EtienneVib69
24 février 2010 at 10 h 37 mineric
24 février 2010 at 10 h 11 minDoutedetout
26 janvier 2010 at 19 h 19 minBerlin ça concerne quelques coureurs de WIC et sinon c'est ce qu'on appelle "un marathon touristique" (comme New-York ou Paris en cap)qui n'est donc pas en concurrence directe avec une FIC à Lyon.
Et d'ailleurs dans un autre style le meilleur marathon pour associer le plaisir du tourisme c'est la transroller, non ?
Dom
25 janvier 2010 at 17 h 32 minDISCO
25 janvier 2010 at 16 h 28 minbobo24
25 janvier 2010 at 13 h 19 minAlex ou les lyonnais: pouvons-nous avoir une info sur les raisons qui font que lyon n'est plus l'étape finale de la FIC?
Alex ou les organisateurs de la FIC: pouvons nous savoir si la FIC va voir une étape pour remplacer lyon? car 5 courses ca fait vraiment cheap!! déjà 6 c'était moyen...