Lugdunum Contest 2005 (France)
Le Lugdunum Contest se déroule les 8, 9 et 10 juillet 2005 à Lyon (69). L'événement proposent de nombreuses compétitions de roller et animations autour de toutes les pratiques du roller et du patinage à roulettes.
Par alfathor
- Roller descente
- Roller course
- Randonnées roller

Les différents événements au programme du Lugudnum Contest 2005
Si vous ne connaissez pas encore le Lugdunum Roller Contest, c’est le moment de vous mettre à la page. Après seulement deux années d’existence, l’événement lyonnais de l’acrobatique et de la descente prend une importance croissante dans le paysage roller français. La seconde édition du Lugdunum Contest se déroule les 8, 9 et 10 juillet 2005 à Lyon (69). L’événement proposent de nombreuses compétitions de roller et animations autour de toutes les pratiques du roller et du patinage à roulettes.
Au programme : randonnée populaire, vitesse, slaloms, prêts de roller, initiations, démos, village, animations, musique. A noter la présence du seul Européen à avoir remporté les X-GAMES, Monsieur Taig Khris qui offrira une démonstration de Big Rampe !

Les courses
Cette année, la vitesse aura également sa place au Parc de Parilly. En effet, samedi 9 juillet 2005, le Département du Rhône accueille la « Fête du roller ». Vous pourrez notamment participer à une course de 6 km, à une autre de 30 km en roller, mais également à des courses jeunes.
Les randonnées roller
D’autre part, la randonnée roller vous emmènera à l’inauguration officielle de la voie verte du parc de Parilly dans le cadre de la Fête du Roller en partenariat avec le Département du Rhône.
Le Lugdunum accueille le championnat du monde de roller descente 2005
D’autre part, le Lugdnum Contest fait également office d’étape du Championnat de France de roller descente 2005. Enfin, clou du spectale, le Lugdu’ a été choisi par la FIRS pour accueillir le Championnat du Monde Inline Downhill 2005 ! Le tracé 2004, montée de l’Observance, ayant fait l’unanimité tant des « riders » que des spectateurs, sera reconduit.

Les forces en présence
La descente est l’une des disciplines les plus extrêmes et impressionnante du roller. Les meilleurs descendeurs mondiaux vont faire le déplacement tel que l’Autrichien Daniel Ladurner double champion du monde. N’oublions pas les redoutables frères Galliazzo d’Italie ou encore Dominik Dobler d’Autriche. Mais aussi l’un des riders des plus performants actuellement : le Français Benoît Gamba vainqueur de la Coupe du Monde 2005 et 2004. Attention ce championnat du Monde peut cette année réserver des surprises !
En effet, certains riders peu connus actuellement s’avèrent pourtant extrêmement prometteurs. Nous pensons notamment au parisien Brice Nurit. En effet, ce dernier a remporté dernièrement la seconde manche du championnat de France de descente pour sa première participation en compétition !
D’autre part, le jeune Hadi Begir âgé de15 ans peux aussi nous surprendre avec une 3e place le week-end précédent devant Benoît Gamba. Méfiance aussi avec Harry Perna Rider Lyonnais extrêmement prometteur ainsi que du suisse Alexandre Zweilli qui avait terminé à la 3e place de la première édition du Lugdunum contest en 2004. Méfiance aussi avec Nordine Kaddaoui, rider capable d’être très performant.
Vidéo bonus – les chutes des épreuves de descente du Lugdunum Contest 2005
Les dates des étapes du championnat de France roller descente 2005
- 6-7 mai 2005 : Plouha (Côtes d’Armor, Bretagne)
- 28-29 Mai 2005 : Valberg (Nice) – inscriptions sur le site de Riderz
- 8-10 Juillet 2005 : Lugdunum Roller Contest de Lyon (Championnat du monde FIRS)
- 15-18 Juillet 2005 : Les As de la Gomme – Chabanon-Selonnet (Coupe du Monde IIDA)
- 20-21 Août 2005 : Cëuze Kamikaze Eliminator
- 3-4 Septembre 2005 : Climont-Station (Alsace)