Les Sefferino – un brevet de truck qui vire à plat
C’était un 22 mai (1951). L’office américain validait la demande de brevet conjoint de Clifford V. Sefferino, Violette Sefferino et Lawrence B. Swartz. Les inventeurs de ce patin à roulettes, originaires de Cincinatti (Ohio, Etats-Unis) mirent plus de trois ans et demi à obtenir leur brevet. En effet, il avait été déposé le 8 septembre … Continued
Par alfathor

C’était un 22 mai (1951). L’office américain validait la demande de brevet conjoint de Clifford V. Sefferino, Violette Sefferino et Lawrence B. Swartz. Les inventeurs de ce patin à roulettes, originaires de Cincinatti (Ohio, Etats-Unis) mirent plus de trois ans et demi à obtenir leur brevet. En effet, il avait été déposé le 8 septembre 1947. Il avait notamment fait l’objet de huit réclamations.
Résumé du brevet
La présente invention concerne les patins à roulettes. Et plus articulièrement les améliorations apportées aux montages des trucks à roulettes. En effet, ces derniers fournissent de meilleures caractéristiques de réponse pour le patin lorsque le poids du patineur est déplacé d’un côté à l’autre lors de l’exécution de virages.
Un objet de l’invention est de fournir un truck de patin à roulettes qui fait tourner les roulettes dans un plan sensiblement horizontal lors de l’inclinaison de la plateforme du patin. L’objectif est d’obtenir une action des trucks sensible au mouvement de la plaque de la semelle du patin.
D’autre part, un second objet de l’invention est de fournir un patin dont le montage des trucks est plus bien équilibré et durable. Ils produisent une action de rotation efficace pour le patin. En outre, ils permettent aux quatre roulettes de rester en contact avec la surface du sol, même pendant l’exécution de très virages serrés et courts.
Un autre objet de l’invention est de fournir pour un patin ayant les caractéristiques précédentes un support de truck dans lequel la traction sera, elle aussi, améliorée et plus équilibrée.
Puis, un autre objet encore de l’invention est de fournir, un truck monté de manière lâche sur un pivot d’attelage sensiblement vertical dépendant en position fixe de la semelle du patin. Le truck est alors supporté par un montage élastique qui s’adapte lors de l’inclinaison du pied. Cela crée alors une action de torsion dans ladite monture élastique tout en provoquant une légère compression de cette dernière du côté adjacent au point bas de la semelle inclinée.
Le document du brevet des Sefferino
Source : Google Patents