Les patins à roulettes tombent à pic pour Kelton
En 1982, la marque Kelton lançait un clip publicitaire avec du patin à roulettes pour faire la promotion de ses montres.
Par alfathor

Kelton – des publicités provocantes et modernes pour l’époque
A la fin des années 1970 et au début des années 1980, la marque de montre Kelton s’était spécialisée dans les vidéos provocantes et (parfois) drôles. En 1982, elle lançait notamment un clip publicitaire s’appuyant sur les malheurs d’un patineur à roulettes pour faire la promotion de ses montres.
Encore une marque qui fait tomber un patineur pour faire sa pub
Et une fois n’est pas coutume, quoi de mieux que de faire tomber un patineur pour expliquer qu’il est temps de changer sa montre ? Force est de constater que les publicitaires manque souvent d’imagination quand il s’agit d’utiliser l’image du roller. Un peu dans la même logique que la publicité Urgo (1980) ou encore celle de la GMF (2003)
Le lieu du tournage de la publicité Kelton
Les habitués reconnaîtront sans difficulté l’un des spots de référence du roller à Paris : l’Esplanade des Invalides ! Un lieu incontournable dans la capitale au même titre que le Trocadéro, Notre-Dame ou encore Palais Royal.
Le scénario de la publicité
Un patineur évolue avec aisance sur l’Esplanade des Invalides. Il aperçoit alors de jolies femmes et se met à patiner en arrière pour pouvoir les admirer plus à loisir. Distrait, il tombe en arrière dans une volée de marches d’escaliers… Il se retrouvent alors à l’hopital, plâtré des pieds à la tête.
Leur slogan à l’époque : » Vous vous changez, changez de Kelton ! «
A propos de la marque Kelton
La marque a vu le jour en 1955 de la rencontre entre Timex et Stéphane Boullier. Ce dernier souhaite lancer en Europe une marque abordable.