Les honneurs pour Thomas Voeckler et Nicolas Pelloquin
Mardi 20 septembre 2011, la commune de Mouilleron-le-Captif (85) a honoré ses deux champions. En effet, le cycliste Thomas Voeckler, devenu cet été un héros national pendant le tour de France, réside dans la petite commune de Mouilleron-le-Captif … Tout comme Nicolas Pelloquin, notre champion de roller !
Par alfathor

Deux champions récompensés à Mouilleron-le-Captif
Mardi 20 septembre 2011, la commune de Mouilleron-le-Captif (85) a honoré ses deux champions. En effet, le cycliste Thomas Voeckler, devenu cet été un héros national pendant le tour de France, réside dans la petite commune de Mouilleron-le-Captif … Tout comme Nicolas Pelloquin, notre champion de roller !
Le palmarès de Nicolas Pelloquin
- champion de France route sur 200 m
- double champion de France piste 300 et 500 m
- champion d’Europe 2011 par équipe
- double vice champion d’Europe 2011
- double médaillé de bronze aux championnats du monde en Corée
Le déroulement de la cérémonie en l’honneur de Thomas Voeckler et Nicolas Pelloquin
Pour M. Darniche, sénateur et maire de cette bourgade de 4700 habitants, il n’était pas question de manquer de rendre honneur à ces champions devant tous ses administrés.
Malgré un rassemblement de quelques 1600 personnes uniquement des résidents de Mouilleron le Captif, l’atmosphère est restée détendue. Même les quelques journalistes des médias nationaux qui suivent leur cycliste, discrètement présents, n’ont rien contrarié. C’est avec beaucoup d’humour que nos deux champions ont su répondre aux questions posées par le public avant une séance d’autographes.
Vincent Saunier, président du CPRM de Mouilleron a souligné que son club a su porter hors des frontières le nom de la commune sans se contenter d’inscrire un nom dans le rang des sportifs de haut niveau.
Nicolas est sur un rail tracé par Valérie Dieumegard, Mouilleronnaise qui de 1983 à 2001 a engrangé 20 titres de championne de France, 13 podiums européens dont trois titres et quatre podiums aux championnats du monde.
La relève est en marche !
L’avenir du club est déjà sur les rails avec Mathieu Guibert, jeune cadet surclassé qui est monté cette année par deux fois sur le podium des championnats d’Europe.
Pour aller plus loin