Le patin pneumatique de George Clark dans le Grand Forks Herald

Le 12 août 1921, le journal Grand Forks Herald publie un article sur l'invention de patin-cycle de George H. Clark. Il est originaire de Berkeley, en Californie (Etats-Unis).

Par alfathor

Date: 12 août 1921, de 00:00 à 00:00
Adresse: Berkeley Californie, Etats-Unis
Contact:
Grand Forks Herald
Le patin pneumatique de George Clark dans le Grand Forks Herald
Article du Grand Forks Herald du 12 août 1921

Le Grand Forks Herald met le patin-cycle à l’honneur

Le 12 août 1921, le journal Grand Forks Herald publie un article sur l’invention de patin-cycle de George H. Clark. Il est originaire de Berkeley, en Californie (Etats-Unis).

Description du patin de George Clark

Son patin possède deux roues pneumatiques d’une quinzaine de centimètres de diamètre. Elles se positionnent pour l’une sur la face externe du pied au niveau du talon et de la malléole, et pour l’autre sur la face interne à la base des orteils. Cette configuration procure une bonne stabilité. En outre, elle permet également une meilleure poussée avec le talon plutôt qu’avec l’orteil, comme dans le cas des patins-cycles.

Un mouvement naturel

De plus, l’angle du pied avec le patin reste identique lors de la poussée. D’autre part, un patin de ce type procure davantage de contrôle quand il devient nécessaire de tourner. Selon le journal, il facilite également le déplacement à grande vitesse ou contre le vent. Il se fixe aux pieds du patineurs à l’aide de clips et de courroies.

Le système de freinage

Enfin, le patin de George Clark se dote d’un frein qui rentre en contact avec les roues en pivotant la cheville vers l’arrière.

Article du Grand Forks Herald du 12 août 1921
Article du Grand Forks Herald du 12 août 1921

Source de l’article

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *