Le patin pneumatique de George Clark dans le Grand Forks Herald
Le 12 août 1921, le journal Grand Forks Herald publie un article sur l'invention de patin-cycle de George H. Clark. Il est originaire de Berkeley, en Californie (Etats-Unis).
Par alfathor

Le Grand Forks Herald met le patin-cycle à l’honneur
Le 12 août 1921, le journal Grand Forks Herald publie un article sur l’invention de patin-cycle de George H. Clark. Il est originaire de Berkeley, en Californie (Etats-Unis).
Description du patin de George Clark
Son patin possède deux roues pneumatiques d’une quinzaine de centimètres de diamètre. Elles se positionnent pour l’une sur la face externe du pied au niveau du talon et de la malléole, et pour l’autre sur la face interne à la base des orteils. Cette configuration procure une bonne stabilité. En outre, elle permet également une meilleure poussée avec le talon plutôt qu’avec l’orteil, comme dans le cas des patins-cycles.
Un mouvement naturel
De plus, l’angle du pied avec le patin reste identique lors de la poussée. D’autre part, un patin de ce type procure davantage de contrôle quand il devient nécessaire de tourner. Selon le journal, il facilite également le déplacement à grande vitesse ou contre le vent. Il se fixe aux pieds du patineurs à l’aide de clips et de courroies.
Le système de freinage
Enfin, le patin de George Clark se dote d’un frein qui rentre en contact avec les roues en pivotant la cheville vers l’arrière.
