Le brevet de Williams pour des sandales à roulettes
Le 27 juin 1952, Daniel S. Williams déposait une demande de brevet pour une paire de sandales à roulettes. Sa demande fut validée et publiée le 25 mai 1954.
Par alfathor

Le 27 juin 1952, Daniel S. Williams déposait une demande de brevet pour une paire de sandales à roulettes. Il était originaire de Schuylkill Haven (Pennsylvanie, Etats-Unis). Certains y verront des similitudes avec des modèles récents que l’on trouve encore aujourd’hui ! Sa demande fut acceptée et publiée par l’office des brevets le 25 mai 1954.
Description du brevet de sandales à roulettes de Williams
La présente invention concerne des patins à roulettes du type à roulettes dans lesquels des roulettes s’utilisent au lieu de roues. D’autre part, les roulettes se fondent dans un bloc formant une base de semlle.
Cette invention propose un patin à roulettes particulièrement adapté aux débutants. Ainsi, les parties fixes du patin sont relativement proches du sol. Un débutant peut donc incliner le patin pour amener une partie latérale ou talon du bloc ou de la base contre le sol. Cela fait office de frein.
Dans le type conventionnel de patins à roulettes, le châssis du patin sur lequel les roulettes se montent au-dessus des roulettes. Ainsi, il dispose d’une distance considérable du sol. Il est donc difficile pour un enfant d’amener une partie fixe du patin en contact avec le sol, lorsqu’il veut s’arrêter ou ralentir.
Avec cette pensée à l’esprit, cette invention envisage un patin à roulettes ayant des roues montées sur des axes dans la surface inférieure d’une base. La base s’étend vers le bas sur les roues et le talon est relativement proche du sol.
D’autre part, les roulettes s’améliorent ou se remplacent facilement. Le patin est d’une construction simple et économique.
Avec ces objets et avantages en vue et d’autres, l’invention réalise un bloc ayant des cavités dans la surface inférieure, fournissant une base avec des roues positionnées dans les cavités et avec des sangles s’étendant vers le haut à partir de la base pour fixer le patin à une chaussure ou similaire.
Le document original du brevet
Source : Google Patents