Le brevet de patin à roulettes de Lucius Lorenzo Ryerson
Lucius Lorenzo Ryerson fit enregistrer sa demande de brevet de patin à roulettes à l'office américain le 17 avril 1884. Il obtint sa validation en moins de deux mois le 3 juin 1884.
Par alfathor

Un patin avec une voute plantaire prononcée et des mâchoires de fixation de chaussure à l’avant
Lucius Lorenzo Ryerson fit enregistrer sa demande de brevet de patin à roulettes à l’office américain le 17 avril 1884. Il obtint sa validation en moins de deux mois le 3 juin 1884 ! Chose assez rare dans la mesure où la période était particulièrement féconde en inventions. Ryerson résidait alors à Boston Massachussetts (Etats-Unis).
Extrait du brevet
J’ai inventé certaines améliorations des patins à roulettes dont ce qui suit est une description complète, claire et exacte. Le document de référence propose des dessins d’accompagnement. Ils font partie de cette spécification, dans laquelle :
- La figure 1 est une section longitudinale verticale à travers le centre d’un patin à roulettes construit conformément à mon invention. […]
- La figure 5 est une vue en perspective du côté du côté inférieur du pied, à l’intérieur duquel peuvent être glissés les roulement de l’un des essieux.
- La figure 6 est une section transversale.
L’une des caractéristiques de mon brevet Ryerson concerne une construction améliorée du renforcement de la barre de soutien de son extension sous la voute plantaire.
Elle se compose donc d’une barre solide fixée sur le côté, sous la plaque de talon. Elle seprésente à l’arrière pour servir de talon. Une sangle de talon vient la sécuriser. La barre de renfort ainsi formée s’étend sous le talon. Elle se situe dans un plan sous la partie s’étendant sous la plateforme réglable du pied. Ce renforcement vient renforcer le soutien du pieds et empêcher la flexion. D’autre part, l’ajustement des pièces admet les patins adaptés à des chaussures de différentes longueurs.
Le visuel du brevet original de Ryerson
Source du brevet de Ryerson : Google Patents