Le brevet de patin à deux roues alignées de Reuben Paystrup
Le 5 juin 1945, l'office des brevets des Etats-Unis validait la demande de Reuben Paystrup pour un patin à deux roues alignées fixées sous une plateforme...
Par alfathor

Un patins à roues alignées pour la glace et la terre ferme
C’était un 5 juin 1945. Le bureau des brevets américains validait la demande de Reuben Paystrup. Originaire de Levan (Utah, Etats-Unis), il propose un patin à deux roues alignées fixées sous une plateforme. Selon lui, une combinaison de patin à glace et à roulettes. Sa demande initiale datait du 3 septembre 1943.
Description du brevet de Paystrup
Une plateforme plane accueille le pied du patineur. Deux châssis indépendants viennent se fixer sous le talon et sous les orteils du patineurs. En forme de U, ils se composent de deux parois qui descendent de part et d’autre de chaque roue. Un essieu traverse chacun d’entre eux, ainsi que la roue. Les roues à rayons tiennent grâce à un axe verrouillé par des écrous. Les noyaux des roues abritent des roulements à billes sur chaque face, comme sur les patins actuels.
Extrait du brevet
La présente invention concerne des améliorations nouvelles et utiles pour un patin à roulettes construit de manière à permettre son utilisation sur glace. Un objectif important de la présente invention est de fournir un patin toutes saisons sous la forme d’un patin à roulettes. En effet, ses roulettes sont construites de manière à permettre leur utilisation sur des surfaces lisses telles que la glace.
Le numéro 5 désigne une plaque de chaussure sur laquelle une chaussure peut être serrée et attachée, ou autrement fixée. Sous les parties talon et avant de la plaque 5 se trouvent des supports en forme de U inversé 6. Chacun, à son extrémité inférieure comporte des paliers auxquels un arbre 8 se dispose. Chaque extrémité de l’arbre 8 fileté dépasse des côtés du support 6 pour recevoir une rondelle 9 et un écrou 0.
Le chiffre fait généralement référence à une roue spécialement construite avec un moyeu f2, des rayons 3 se raccordant à une jante 4 autour de laquelle on trouve une bande 5 d’alliage en acier dur ou similaire. Enfin, autour de celle-ci se trouve une bande plus étroite de matériau de revêtement dur, celle-ci étant désignée par le chiffre 6. Les bords des bandes 5, 6 sont bien équarris, de sorte que lorsque le patin est utilisé sur la glace et incliné latéralement, ces bords s’enfonceront dans la glace et empêcheront les roues de déraper. Ainsi, elles agiront de la même manière que la glace que sur le sol.
Le visuel du brevet original du Paystrup
Source du brevet de Paystrup : Google Patents