Le brevet de patin à clé rétractable de Samuel Segal

C'était un 31 mai (1938). L'américain Samuel Segal inventait un patin à roulettes avec une clé de serrage des mâchoires intégrée.

Par alfathor

Date: 20 novembre 1934 - 31 mai 1938
Adresse: Brooklyn New-York, Etats-Unis
Contact:
Samuel Segal
Le brevet de patin à clé rétractable de Samuel Segal
Brevet de patin à clé rétractable de Samuel Segal du 31 mai 1938

Une clé rétractable intégrée mais non démontable

C’était un 31 mai (1938). L’américain Samuel Segal voyait sa demande de brevet validée pour un patin à roulettes avec une clé de serrage des mâchoires intégrée. Originaire de Brooklyn (New-York, Etats-Unis), il avait déposé sa demande trois ans et demi auparavant, le 20 novembre 1934. Entre temps, il dût faire face à 24 réclamations.

Description du brevet de Samuel Segal

A la fin du XIXe et au début du XXe, les patins dotés de mâchoires de serrage pour fixer le patin à la chaussure sont monnaie courante. Généralement, les inventeurs proposaient un petit levier intégré pour enserrer simultanément le talon de la chaussure à l’arrière et la pointe du pied à l’avant. Le principe de Samuel Segal s’avère assez similaire. Ainsi, une petite clé positionnée sous la voute plantaire et une autre sous les orteils permettent ce serrage des mâchoires.

Le visuel du brevet original de Samuel Segal

Source : Google Patents

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *