Le brevet de patin à 16 roues alignées de Paulsen
La plupart d'entre nous connaissent les patins à trois ou quatre roues. Mais l'histoire nous révèle que certains inventeurs ne manquaient pas d'imagination ! Le brevet de Paulsen du 4 juin 1918 ne comptait pas moins de 16 roues par patin...
Par alfathor

Un record de nombre de roues pour un patin en ligne ?
C’était un 4 juin 1918, Harry Paulsen voyait sa demande de brevet validée pour un patin à 16 roues alignées ! Il avait fait sa demande le 13 janvier 1917. En outre, il était originaire de New-York (Etats-Unis).
Description de l’invention de Paulsen
Son patin s’inspire fortement et largement d’un modèle de patin à glace. A tel point que les roulettes se fondent notamment dans le châssis. Notez également la présence d’une petite butée avant qui facilite les piqués comme en artistique sur glace.
Extrait du brevet de Paulsen
J’ai inventé une amélioration nouvelle et utile des patins à roulettes. Elle se rapporte à un patin à roues alignées. En outre, elle a comme objet principal de fournir un patin qui ressemble à un patin à glace ordinaire. Et pourtant, il se dote d’une pluralité de roues ou roulettes qui permettent son utilisation sur des surfaces autres que la glace.
D’autre part, un second objectif de l’invention est de fournir un patin à roulettes sur lequel pratiquement toutes les figures pouvant être effectuées sur des patins à glace peuvent être reproduites. Ainsi, cela implique une ligne de contact avec le sol qui est plié à différents rayons à différentes parties de sa longueur. Elle est obtenu dans mon invention par l’utilisation d’un nombre relativement grand de roues. Elles se répartissent le long du bord inférieur. Un attachement permet les performances des pirouettes.
Dans le dessin qui l’accompagne :
La figure 1 est une vue d’élévation latérale de mon appareil. Et la figure 2 est une vue en coupe transversale, prise sur la ligne 2-2 de la figure 1. Des caractères de référence similaires désignent des pièces similaires dans les vues distinctes.
Le visuel du brevet déposé par Paulsen
Source du brevet de Paulsen : Google Patents