Le brevet de déambulateur pour patineur de William Miller
Le 1er juin 1909, l'inventeur William S. Miller voyait la validation de son brevet de déambulateur pour patineur à roulettes débutant. Une invention qui a peut-être rendu service à quelques patineurs en quête de stabilité...
Par alfathor

Une invention au secours des débutants
C’était un 1er juin (1909). William S. Miller voyait alors la validation de son brevet de déambulateur pour patineur à roulettes débutant ! Originaire de Kansas City (Missouri, Etats-Unis). En effet, il avait déposé sa demande le 1er août 1908. Vous l’aurez compris, ici il ne s’agit donc pas d’un brevet pour un patin à roulettes à strictement parler.
Description du brevet de William Miller
Le « support à patineur » possède notamment une structure proche de celle d’une chaise à quatre pieds évasés au niveau du sol et équipés de roulettes. Ainsi, le patineur se place en son centre. Il se harnache à la taille grâce à une ceinture et peut ensuite déambuler en toute sécurité.
Extrait
Moi, William Miller, citoyen des États-Unis, résidant à Kansas City, dans le comté de Jackson et dans l’État du Missouri, a inventé certaines améliorations nouvelles et utiles de soutien des patineurs. Ce qui suit en est donc une spécification précise.
Cette invention concerne les supports des patineurs. Elle est conçu spécialement pour l’utilisation des débutants. Elle leur permet notamment d’apprendre à patiner sans risque de tomber et de s’infliger une blessure grave. Ainsi, mon objet est de produire un dispositif qui, bien que conçu principalement pour l’utilisation de personnes qui apprennent à patiner sur des roulettes, peuvent être également utilisées par des personnes qui apprennent à patiner sur la glace.
Un autre objet est ensuite de produire un dispositif du caractère nommé qui est réglable pour accueillir des personnes de hauteur variable ou de personnes minces ou robustes.
Un objet encore supplémentaire consiste à produire un appareil simple, fort, durable et bon marché, et qui est léger de poids afin d’être commodément portable.
Avec ces objets généraux en vue et d’autres comme apparaissent ci-après, l’invention consiste en certaines caractéristiques nouvelles et particulières de la construction et de l’organisation comme décrit et revendiqué ci-dessous, et afin qu’il soit entièrement compris la référence, est le mauvais pour le dessin accompagnant.
La fiche officielle du brevet de William Miller
Source : Google Patents