Lacanau Gliss’ Festival 2008 (33)
La capitale girondine du surf accueille la 9ème édition du Lacanau Gliss Festival du 9 au 12 mai 2008
- Roller agressif

La capitale girondine du surf accueille la 9ème édition du Lacanau Gliss’ Festival du 9 au 12 mai 2008 à Lacanau (Gironde). Que ce soit sur terre, dans l’eau ou dans l’air, ce festival permet au public de découvrir la glisse sous toutes ses formes et sans participation financière.
Cette manifestation réunit en un même lieu des animations et plusieurs sports de glisse, accessibles au plus grand nombre. La découverte et l’essai Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, les participants peuvent s’initier aux diverses disciplines de la glisse tels que le roller, le surf, la planche à voile, le sauvetage côtier, le wake board, le bodyboard, le kite, la pirogue et pleins d’autres encore! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les associations mettent gratuitement à disposition des festivaliers le matériel nécessaire à la pratique de ces sports : la glisse devient accessible à tous.
Démonstrations, animations et expositions
Le village offre un grand espace sur le front de mer dédié à l’univers de la glisse. Des animations accompagnent les festivaliers durant tout le week-end : concert gratuit en plein air ; expositions, entre autres des oeuvres d’art flottantes réalisées par 8 artistes ; démonstrations réalisées par des professionnels et des champions ; initiations au Hip Hop, danse rythmée et acrobatique, et à la tecktonik ; rando roller empruntant les pistes cyclables, traversant la forêt et passant aux bords de l’océan et du lac, avec deux niveaux de difficulté, les « débutants » et les « confirmés ».
Lacanau, un site privilégié
Situé sur la côte girondine, Lacanau permet, dans un environnement naturel, une pratique de la glisse à la fois sur terre, dans l’eau et dans l’air. Le front de mer est aménagé pour le roller et le skate, le lac naturel de Lacanau accueille les activités de voile ainsi que le ski nautique et le wake board et l’océan offre les vagues pour la pratique de la pirogue, du surf, du kite, du fun board et d’autres paddleboard. La glisse s’exporte et devient urbaine. Pour retrouver les sensations de la glisse sur bitume, les Skateurs inventent des skates hybrides comportant de 2 à 14 roues : notamment le Flowboard, l’Indoboard, le Carveboard … que les visiteurs peuvent tester gratuitement pendant le festival. Lacanau Gliss’ Festival offre la possibilité aux amateurs de sports de faire le plein de sensations au travers diverses activités gratuites
Roller
Lieu : Parking du front de mer
Initiations : tous les jours de 10h00 à 18h00.
Démonstrations : tous les après-midis (2 fois 30 minutes)
Renseignements complémentaires : Site de l’organisation