La vidéo Brandt électronique en patins à roulettes
Le 21 novembre 1981, la marque française d'électroménager Brandt faisait la promotion d'un dispositif vidéo en s'appuyant sur le patinage à roulettes.
Par alfathor

En 1981, Brandt fait patiner un orchestre pour sa publicité de matériel vidéo
Enfin une marque qui ne fait pas sa promotion en faisant tomber des patineurs ! Le 21 novembre 1981, la marque française d’électroménager Brandt faisait la promotion d’un dispositif vidéo en s’appuyant sur le patinage à roulettes.
Le scénario de la publicité en quelques lignes
Dans cette publicité de 30 secondes, un caméraman habillé d’une queue de pie filme un groupe de patineurs en costume noir et blanc. Ces derniers évoluent en ville avec aisance. Il sortent d’abord d’un magasin (très carton pâte d’ailleurs !). Puis, ils déambulent au milieu de la rue, alors que leur caméramen se hisse sur un pickup pour filmer en arrière.
Ensuite, ils traversent une zone de travaux où il se fraient un chemin en slalomant au milieu des cones de chantier. Vous avez peut-être remarqué que certains portaient des instruments de musique. Cela ne les empêche pas de se jouer des obstacles pour finalement atterrir dans une salle de spectacle où ils entame alors leur show !
En effet, il s’agit donc bien en réalité d’un groupe de musique qui se rendait sur son lieu de représentation en patins à roulettes.
Le clip de Brandt se termine avec une présentation des différents accessoires vidéos de la marque Brandt : une caméra avec son trépied ou encore un poste de télévision.
Pour aller plus loin