La scène de patinage du film Funny Girl (Etats-Unis)
Le film américain "Funny Girl" est sorti sur les écrans le 18 septembre 1968. Il est notamment issu de la comédie musicale et du livre éponyme de 1964. Il s'agit d'un film biographique réalisé par William Wyler et écrit par Isobel Lennart.
Par alfathor

Barbara Streisand chaussr les patins à roulettes sur scène pour Funny Girl
Le film américain « Funny Girl » est sorti sur les écrans le 18 septembre 1968. Il est notamment issu de la comédie musicale et du livre éponyme de 1964. Il s’agit d’un film biographique réalisé par William Wyler et écrit par Isobel Lennart.
Synopsis
Ainsi le film Funny Girl se base vaguement sur la vie et la carrière de la comédienne Fanny Brice. Elle vécut notamment une relation orageuse avec l’entrepreneur et joueur compulsif Nicky Arnstein. Barbra Streisand y interprète Fanny Brice, star des Ziegbeld Follies, qui attend la sortie de prison de son mari, Nick Arnstein. La scène de patin à roulettes s’appuie sur les ressorts comiques de la maladresse de l’héroïne.
La critique du film Funny Girl
Le succès critique et commercial de Funny Girl fut majeur. En effet, il est devenu le film le plus rentable de 1968 aux États-Unis et a reçu huit nominations des Oscars. D’autre part, Barbara Streisand a remporté le prix de la meilleure actrice pour sa performance, avec Katharine Hepburn (le lion en hiver). En outre, en 2006, l’American Film Institute a classé le film n ° 16 sur sa liste des plus grandes comédies musicales en film d’AFI. Par ailleurs, auparavant, il avait été classé 41e dans sa liste parue en 2004 de 100 ans… 100 chansons. Funny Girl est considérée comme l’un des plus grands films musicaux de tous les temps.
En 2016, Funny Girl a été considérée comme « culturellement, historiquement ou esthétiquement significative » par la United States Library of Congress, et sélectionnée pour la conservation dans le Registre national des films.
La scène en vidéo 4K sur Youtube
Pour aller plus loin