La Madonette ou le service en patins à roulettes
La Madonette fut l'un des rares restaurants en France à proposer le service en patins à roulettes. Il accueillit de nombreuses personnalités.
Par alfathor

L’un des rares restaurants en France à proposer le service en patins à roulettes
« La Madonette » était un haut-lieu niçois dans les années 1960 à 1994. L’endroit proposait des diners-spectacles. Originalité : les deux frères Jean-Pierre et Gérard Cavallera (Pitou et Gé) tenaient le restaurant et ils faisaient le service en patins
à roulettes. Un jour, Gérard arriva en retard en roller au restaurant. Il fit alors le service en patins à roulettes. Au fil du temps, les autres garçons suivirent. Ils utilisaient des chaussures de football auxquelles ils enlevaient les crampons pour les fixer sur les patins.
Un lieu fréquenté par les personnalité
Les sportifs, les vedettes du cinéma et du show-business, ainsi que les personnalités politiques y venaient pour se détendre. Le staff de l’établissement s’amusait parfois à provoquer des chutes en patins pour mettre l’ambiance dans le restaurant.
La fin de La Madonette
Dans la nuit du 25 au 16 juin 1994, un incendie criminel détruisit La Madonette. Aujourd’hui, la maison familiale a laissé place à des logements sociaux selon l’article de Nice Matin.
Pour aller plus loin
Lire les archives de Nice Matin
Tous nos remerciements à Régis pour cette trouvaille