La fédération belge, suspendue par la FIPR en 1928 ?

Le journal l'Athlète du 7 mars 1928 souligne que la Fédération Belge de Patinage à roulettes risque la suspension par la Fédération Internationale de Patinage à Roulettes (FIPR) parce qu'elle n'a pas payé sa cotisation annuelle.

Par alfathor

Date: 07 mars 1928, de 09:00 à 09:00
Adresse: Bruxelles Belgique
Contact:
Fédération Internationale de Patinage à Roulettes
+41 21 60 11 877
info@worldskate.org
La fédération belge, suspendue par la FIPR en 1928 ?
Logo du Journal L’Athlète Moderne

La fédération belge n’a pas payé (encore) sa cotisation annuelle à la FIPR

Le journal l’Athlète du 7 mars 1928 souligne avec une légère ironie que la Fédération Belge de Patinage à roulettes risque la suspension par la Fédération Internationale de Patinage à Roulettes (FIPR). En effet, elle n’a pas payé sa cotisation annuelle à l’instance internationale. La FIPR a vu le jour quatre ans auparavant. Elle est alors présidée par Fred Renkewitz et Otto Mayer est en charge du secrétariat général.

A la veille du championnat d’Europe, nos amis d’outre-Quiévrain se laisseront-ils boycotter ? Nous ne le pensons pas…

Pour aller plus loin

Lire l’article de L’Athlète du 7 mars 1928

fédération belge fipr Fédération Internationale de Patinage à Roulettes
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *