La butée avant démontable de Serba
C'était un 3 juin 1958. James G. Serba voyait sa demande de brevet validée pour un système de fixation universel d'une butée avant de patin à roulettes.
Par alfathor

Une butée avant amovible et adaptable sur n’importe quel patin à roulettes
C’était un 3 juin 1958. James G. Serba voyait sa demande de brevet validée pour un système de fixation d’une butée avant de patin à roulettes. Il avait effectué sa demande le 1er juillet 1955, soit près de trois ans auparavant. James G. Serba était originaire de Waynesboro (Virginie, Etats-Unis). En outre, il était assignateur Wilbur C. Zook, résidant à Waynesboro (Pennsylvanie, Etats-Unis).
Résumé du breve
Le support de la butée avant de serba se composait d’un pas de vis incliné, ainsi que de deux bras du support qui venaient se fixer derrière le truck avant. Un concept simple.
Extrait du brevet de butée avant de James Serba
Cette invention concerne les arrêtoirs ou les butées avant pour les patins à roulettes. Les butées avant sur le marché ont deux inconvénients généraux :
- Leur utilisation entraîne une flexion des chaussures.
- Le patin doit être démonté ou même modifié en structure pour recevoir la butée avant.
Il est donc un objet de cette invention de fournir une butée avant capable de protéger la partie avant de la chaussure contre l’impact de l’arrêt. Un autre objet consiste à fournir une butée avant qui peut s’attacher à un patin sans retirer aucune partie du patin et sans aucune modification de la structure du patin.
Dans les dessins :
- La figure 1 est une vue latérale en élévation d’un patin à chaussures montrant l’arrêt de l’orteil qui y est attaché.
- La figure 2 est une vue de plan inversée de l’extrémité avant du patin avec arrêt de l’orteil attaché.
- La figure 3 est une vue de plan de l’extrémité avant d’une plaque de skate montrant le trou fabriqué par le fabricant de skate et utilisé pour fixer l’arrêt de l’orteil jusqu’à la plaque.
- La figure 4 est une élévation latérale de l’arrêt de l’orteil sans l’élément d’arrêt pertinent.
- La figure 5 est une vue de plan inversé de la pièce sur la figure 4.
Le visuel du document orignal de la butée avant de Serba
Source du brevet de Serba : Google Patents