French Inline Cup – Lugdunum Roller Contest 2008 à Lyon (69)
Rendez-vous pour le Lugdunum Roller Contest 2008 les 27 et 28 septembre 2008 avec des courses, du slalom et du roller de descente.
Par alfathor
- Roller descente
- Roller slalom
- Roller course

Le Lugdunum Roller contest réinvestit le centre-ville de Lyon en 2008
Une nouvelle édition du Lugdunum Roller contest, épreuve comptant pour le classement général de la French Inline Cup 2008, a lieu les 27 et 28 septembre 2008. L’événement proposera également une grande épreuve de roller de descente. Pour résumer le programme : le samedi pour la descente, le dimanche pour la course.
Les étapes de la French Inline Cup 2008
- 2 mars 2008 : Lille – La Ch’ti roller
- 13 avril 2008 : Nîmes – Nîmes en roller
- 11 mai 2008 : Plouezec – Goëlo Roller Nature
- 25 mai 2008 : Rennes – Rennes sur Roulettes
- 15 juin 2008 : Dijon – Roller Marathon de Dijon
- 31 août 2008 : Besançon – Besac Inline Cup
- 21 septembre 2008 : Pontarlier – La Trans’roller
- 28 septembre 2008 : Lyon – Lugdunum Roller Contest
- 5 octobre 2008 : Les Herbiers – Vendée Roller Marathon
Roller slalom
Cette année, le Lugdunum Roller Contest fête ses 5 ans ! Et pour l’occasion, le Slalom fait son grand retour cette fois-ci sous forme de Battle ! Les associations Générations Roller et Freestyle-slalom.com présentent le Battle Freestyle Slalom du Lugdunum Roller Contest 2008.
Cette année, pour célébrer le retour du slalom à Lyon et l’esprit du FREE-STYLE, le thème sera : » War against the machines » Ce Battle suivra les règles des World Slalom Series, en y ajoutant quelques originalités :
- Une catégorie unique : participants et participantes seront regroupés dans une seule catégorie. Pendant « War against the machines » l’égalité des sexes est de mise.
- Un juge issu du public : vous évoluerez devant deux juges spécialistes du slalom, mais aussi devant un juge non spécialiste, qui sera là pour représenter la vision du public, en appréciant simplement le coté artistique et spectaculaire de votre prestation.
- Un parcours « X-Style » : en plus des lignes traditionnelles, vous pourrez évoluer sur deux lignes de 9 plots se croisant en leur milieu. Sur le plot central, vous pourrez réaliser des « Last Tricks » d’une extrême originalité.
Une grande participation française est attendue, avec des riders des 4 coins de la France tel que Paris, Lille, Marseille, Lyon, Dijon…
Renseignements complémentaires et inscriptions : Site de l’événement