Flagg dépose un brevet de liaison de plateforme aux trucks

C'était un 20 mai (1884). L'américain Charles E. Flagg voyait sa demande de brevet validée. Elle avait pour objet une meilleure connexion entre la plateforme et les trucks d'un patin traditionnel

Par alfathor

Date: 15 mars 1884 - 20 mai 1884
Adresse: Boston Comté du Suffolk, Massachussetts
Contact:
Charles E. Flagg
Flagg dépose un brevet de liaison de plateforme aux trucks
Charles E. Flagg dépose un brevet pour une meilleure liaison entre plateforme et essieux le 20 mai 1884

C’était un 20 mai (1884). L’américain Charles E. Flagg voyait sa demande de brevet validée. Elle avait pour objet une meilleure connexion entre la plateforme et les trucks d’un patin traditionnel. Flagg était originaire de Boston, dans le comté de Suffolk et l’état du Massachussetts. Notez qu’il avait fait sa demande le 15 mars 1884 et qu’il a fallu à peine deux mois pour qu’elle soit validée !

Description du brevet de Flagg

Mon invention concerne les patins à roulettes. Elle consiste en la construction et la combinaison de dispositifs et de pièces au moyen desquels les roues sont reliées à la plateforme où repose le pied. Comme ci-après pleinement exposé et spécifiquement revendiqué.

Dans les dessins ci-joints :

  • La figure l est un plan du dessous d’un des patins avec mes améliorations.
  • La figure 2 est une coupe verticale longitudinale de celle-ci.
  • La figure 3 est une coupe verticale selon la ligne xx des figures 1 et 2.
  • La Figure 4 est une coupe verticale en ligne yy de la figure 5.
  • La figure 5 montre le plan d’un des châssis d’essieu détaché.
  • La figure 6 est une vue de dessous de la plateforme détachée.
  • La figure 7 est une coupe transversale de l’un des trucks avec ses essieux et des essieux sur la ligne & 2 de la figure 5.

A désigne la plateforme, faite de n’importe quel matériau approprié, de préférence en acier. Elle se munit d’une nervure de renforcement longitudinale. En outre, elle peut être emboutie ou rivetée dans sa partie inférieure. Elle peut aussi être coulée en fonte malléable ou en un autre matériau approprié.
B sont les roues.
C désigne les essieux et leurs supports. Ils sont formés de la même pièce moulée que les boîtes d’amortissement b, les boîtes à huile c, les châssis des roues D, les deux roulements à billes dd, le roulement segmentaire f, le standard g, muni de cosses f, et la tête h.

Le document original du brevet de Charles Flagg

Source : Google Patents

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *