Film : Cheap Skates (1925)
Le 20 décembre 1925, Mermaid Comedies lançait le film "Cheap Skates". Ce film met en scène Johnnie Jones, débutant en patinage, qui se fait malencontreusement passer pour un champion du monde...
Par alfathor

Chaussez les patins à roulettes pour découvrir Cheap Skates
Le 20 décembre 1925, Mermaid Comedies lançait le film « Cheap Skates ». Ce court métrage comique muet réalisé par Norman Taurog mettant en scène Lige Conley dans le rôle principal de Johnnie Jones. En outre, il fut produit par Jack White dans le cadre des « Mermaid Comedies ». Le film met en vedette Lige Conley dans le rôle principal de Johnnie Jones, aux côtés d’Estelle Bradley et Babe London.
Malheureusement, « Cheap Skates » reste considéré comme un film perdu. En effet, il semblerait qu’il n’existe plus aucune copie aujourd’hui.
Synopsis
Le film suit les mésaventures de Johnnie Jones, un homme qui, lors d’une journée à la plage, décide de visiter une patinoire à roulettes. Une annonce y proclame l’arrivée du champion du monde de patinage. Par une série de quiproquos, Johnnie, bien que novice en patinage, est pris pour le champion attendu. Ses tentatives maladroites sur la piste provoquent l’hilarité générale. D’autant plus que des abeilles s’immiscent dans ses vêtements et viennent encore pertuber sa prestation.
Un casting de choix
Le casting comprend également Stanley Blystone, Jack Lloyd, Bonnie Barrett et Spencer Bell. Ils apportent leur soutien comique aux péripéties de Johnnie. La cinématographie de Leonard Smith contribue à l’esthétique visuelle typique des comédies muettes de l’époque.

A propos des « Mermaid Comedies »
Les Mermaid Comedies étaient réputées pour leurs situations humoristiques et leurs gags physiques caractéristiques, que l’on retrouve dans « Cheap Skates ». Des acteurs comme Lige Conley ont contribué à façonner le paysage de la comédie cinématographique, influençant les générations futures de comédiens et de réalisateurs.
Fiche technique du film Cheap Skates
- Réalisateur : Norman Taurog
Distribution
Figurent également à l’affiche :
- Lige Conley (Johnnie Jones)
- Stanley Blystone (Wyndee Durham)
- Jack Lloyd (son père)
- Estelle Bradley (Violet Brown)
- Babe London
- Bonnie Barrett (Bonnie)
Pour aller plus loin
Voir la fiche Wikipedia de Mermaid Comedies
Des informations sur le site CaptainWatch
Tous nos remerciements à Philippe Le Corvec pour cette trouvaille