Earl Van Horn et son brevet de truck amélioré
Le 30 mai 1950, l'américain Earl Van Horn voyait sa demande de brevet validée. Il proposait un truck de patin à roulettes plus solide et orientable.
Par alfathor

Des trucks de patins à roulettes plus solides
C’était un 30 mai (1950). Earl Van Horn, originaire d’East Williston, dans l’état de New-York (Etats-Unis) voyait sa demande de brevet validée. Sa demande portait sur l’amélioration des trucks des patins traditionnels. Il l’avait déposée le 5 février 1946. Il lui fallut donc près de quatre ans et six réclamations pour voir l’office américain accéder à sa demande.
Extrait de brevet d’Earl Van Horn
La présente invention concerne les perfectionnements apportés aux patin à roulettes. Elle a pour but de proposer une construction simple du truck. Elle offre une grande résistance aux chocs auxquels est exposé le truck. Cette construction accroît également la durée de vie. Plus précisément, elle fournit un truck dont l’élément d’amortissement se règle sans modifier la distance verticale entre l’axe de roue et le repose-pied.
Ces objets de l’invention et d’autres apparaîtront dans la description suivante. J’y décrirai ce que je considère maintenant comme un mode de réalisation préféré de l’invention. Puis, je soulignerai ses nouvelles caractéristiques dans les revendications.
Les patins à roulettes se munissent d’une paire de trucks espacés et fixés à une plaque de pied. Chacun supporte un axe transversal pour une paire de roulettes.
Ces trucks s’agencent pour provoquer l’inclinaison de la plateforme de pied d’un côté à l’autre. Ils font ainsi pivoter les essieux dans des directions opposées hors du parallélisme. Ainsi, il est possible de faire rouler le patin dans les courbes. Chaque truck se munit d’un élément amortisseur. Ce dernier tend à maintenir les essieux en parallélisme. De plus, il s’oppose élastiquement à leur mouvement de pivotement.
Il est habituel dans les patins de haute qualité de prévoir un réglage de l’élément d’amortissement pour faire varier sa résistance au déplacement en pivotement des essieux pour répondre aux besoins des patineurs individuels.
Ces agencements ont la particularité répréhensible de modifier la distance verticale entre les essieux des roues et le repose-pied lorsqu’ils sont réglés, de sorte qu’ils ne sont pas souvent utilisés. Par le simple arrangement que j’ai inventé, cette caractéristique répréhensible est éliminée.
Le document du brevet original d’Earl Van Horn
Source du visuel du brevet d’Earl Van Horn : Google Patents