Du patinage à roulettes dans un bureau de poste à Washington
Le 13 mars 1937, le journal Illustrated London News (p. 449) publiait deux photos d'un bureau de poste aux Etats-Unis. Pour aller d'un département à un autre dans le bureau de poste général de Washington, les messagères chaussent leurs patins à roulettes à l'heure de pointe.
Par alfathor

Les postières en patin à roulettes à l’heure de pointe
Le 13 mars 1937, le journal Illustrated London News (p. 449) publiait deux photos d’un bureau de poste aux Etats-Unis. Pour aller d’un département à un autre dans le bureau de poste général de Washington, les messagères chaussent leurs patins à roulettes à l’heure de pointe. Elles « se bousculent » pendant une période de pointe dans la capitale américaine. comme l’indique le journal.

En commentaire sous les photos
‘organisation de l’entreprise américaine a trouvé un usage pour les patins à roulettes. Durant un temps, avant la guerre, comme certains de nos lecteurs s’en souviendront, le patinage à roulettes avait atteint le statut de sport à la mode, bien que l’on puisse dire par ailleurs une performance inhabituellement gracieuse ou une performance qui devint la forme féminine : aujourd’hui, il s’emploie pour un autre usage que le divertissement des garçons à l’école. Toutefois, pas seulement aux Etats-Unis, mais aussi au Canada on voit se développer un usage commercial des patins à roulettes. La nouvelle vient maintentant d’une entreprise de pneus de Toronto et d’accessoires de voitures qui les utilise pour assurer un service rapide aux clients.
Pour aller plus loin