Du patinage à roulettes dans un bureau de poste à Washington

Le 13 mars 1937, le journal Illustrated London News (p. 449) publiait deux photos d'un bureau de poste aux Etats-Unis. Pour aller d'un département à un autre dans le bureau de poste général de Washington, les messagères chaussent leurs patins à roulettes à l'heure de pointe.

Par alfathor

Date: 13 mars 1937, de 00:00 à 00:00
Adresse: Bureau de poste général Washington DC, Etats-Unis
Contact:
Illustrated London News
Du patinage à roulettes dans un bureau de poste à Washington
Logo Illustrated London News

Les postières en patin à roulettes à l’heure de pointe

Le 13 mars 1937, le journal Illustrated London News (p. 449) publiait deux photos d’un bureau de poste aux Etats-Unis. Pour aller d’un département à un autre dans le bureau de poste général de Washington, les messagères chaussent leurs patins à roulettes à l’heure de pointe. Elles « se bousculent » pendant une période de pointe dans la capitale américaine. comme l’indique le journal.

Patinage à roulettes au bureau de poste de Washington DC - 13 mars 1937
Patinage à roulettes au bureau de poste de Washington DC – 13 mars 1937

En commentaire sous les photos

‘organisation de l’entreprise américaine a trouvé un usage pour les patins à roulettes. Durant un temps, avant la guerre, comme certains de nos lecteurs s’en souviendront, le patinage à roulettes avait atteint le statut de sport à la mode, bien que l’on puisse dire par ailleurs une performance inhabituellement gracieuse ou une performance qui devint la forme féminine : aujourd’hui, il s’emploie pour un autre usage que le divertissement des garçons à l’école. Toutefois, pas seulement aux Etats-Unis, mais aussi au Canada on voit se développer un usage commercial des patins à roulettes. La nouvelle vient maintentant d’une entreprise de pneus de Toronto et d’accessoires de voitures qui les utilise pour assurer un service rapide aux clients.

Pour aller plus loin

La fiche de The Illustrated London News sur Wikipedia

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *