Donald O’Connor en patins à roulettes dans I love Melvin
Le film "I Love Melvin" sortit sur les écrans américains le 20 mars 1953. Donald O’Connor y joue le rôle principal et chausse les patins à roulettes pour un scène d'anthologie.
Par
alfathor

Donald O’Connor chausse les patins à roulettes pour le film I love Melvin
Le film I Love Melvin sortit sur les écrans américains le 20 mars 1953. Donald O’Connor avait déjà joué avec Gene Kelly dans l’incontournable « Chantons sous la pluie » en 1952. Tout comme sa partenaire dans le film, Debby Reynolds. Certains parmi vous se souviendront de la fameuse scène « Make’em laugh » où il déploie tout ses talents circaciens. Quoi de plus normal pour un enfant de la balle ! En effet, O’Connor était déjà sur scène quelques mois après sa naissance. D’autre part, O’Connor grandit dans le monde du cirque et du vaudeville. Il fit sa première apparition officielle dans le cinéma à l’âge de douze ans en 1937. En oute, il connut le succès en tant qu’acteur mais retourna au Vaudeville à la fin de sa carrière.
La scène de patinage
On le retrouve un an plus tard dans « I love Melvin ». Il partage une scène chantée par la jeune Noreen Corcoranen qui interprète « ‘Life Has Its Funny Ups and Downs ». Il y exécute un numéro de claquettes extrêment précis et quelques acrobaties en roller. La coupure du plan séquence juste avant sa descente des escaliers laisse penser que les roues étaient bloquées le temps de sa prestation de claquettes !

Un film à succès
I Love Melvin rencontra un franc succès auprès du plublic. La firme MGM avait donc bien fait « d’emprunter » Donlard O’Connor à sa concurrente Universal. O’Connor et Reynolds travaillaient à Hollywood depuis un certain temps avant de séduire le public par leurs interprétations vocales.
La scène de patinage à roulettes du film « I Love Melvin »
Pour aller plus loin