Demi-finales de la Coupe de France rink-hockey 2009
Les demifinales de la Coupe de France de rinkhockey se dérouleront le 21 mars 2009 Ouverte aux clubs de N1 N2 et N3 la Coupe de
Par alfathor
- Rink Hockey

En route pour les demi-finales de la Coupe de France rink-hockey 2009
Les demi-finales de la Coupe de France de rink-hockey se dérouleront le 21 mars 2009. Ouverte aux clubs de N1, N2 et N3, la Coupe de France de Rink Hockey a vu le jour au cours de la saison 2001-2002. Triple vainqueur de la compétition, La Vendéenne La Roche sur Yon détient le record de victoire de cette Coupe.
Les équipes qualifiées
Pour cette huitième édition, les demi-finales opposeront :
- Le Nantes ARH et le HC Dinan-Quévert
- Le SA Mérignac et le ROC Vaux en Velin.
Le HC Quévert (Photo) avait déjà réalisé le doublé l’an passé (Coupe + Championnat). Le club breton est donc bien parti pour conserver son bien. Cependant, il reste de sérieux outsiders en course.
Cap sur la Coupe d’Europe de rink hockey
Le vainqueur participera la saison prochaine à la Coupe d’Europe de la C.E.R.S. (Confédération Européenne de Roller Skating). Si ce vainqueur est déjà qualifié pour la Ligue des Champions de rink hockey, ce sera l’autre finaliste de cette Coupe de France qui jouera la coupe européenne de la C.E.R.S.
Pour aller plus loin