Coupe d’Europe des clubs Champions de roller hockey 2010 (64)
La huitième Coupe d'Europe des clubs champions de roller hockey se tient du 26 au 28 novembre 2010 à Anglet (France).
Par alfathor
- Roller-Hockey

La Coupe d’Europe des clubs Champions de roller hockey 2010 s’installe à Anglet (64)
La huitième Coupe d’Europe des clubs champions de roller hockey se tient du 26 au 28 novembre 2010 en France, à Anglet. En outre, cette compétition majeure du roller hockey va réunir les huit meilleures équipes du continent durant trois jours.
Les forces en présence
Quatre se sont qualifiées d’office : Le champion en titre, l’équipe français de Rethel, les champions italiens, espagnols et français, à savoir Asiago, Majorque et Anglet.
Quatre autres équipes sont sorties des qualifications en remportant leur demi-finale de Coupe des Confédérations. Il s’agit de l’équipe italienne de Civitavecchia (Rome), des Espagnols de Valladolid et enfin des Français de Caen et d’Amiens.
Le lieu de la compétition
Dans le complexe magnifique de la Salle Saint-Jean, qui peut accueillir 1800 spectateurs, la lutte sera acharnée dès le premier tour avec des quarts de finales de haute volée. Caen, qui participe notamment à sa première campagne européenne, défiera Majorque, le champion d’Espagne. Ensuite, le vainqueur sera opposé à l’équipe qui sortira victorieuse du choc majeur de ce tour initial entre Rethel et Valladolid. D’autre part, dans l’autre moitié du tableau, un duel italien opposera Asiago à Civitavecchia. Ainsi, le vainqueur retrouvera celui de l’affrontement entre le champion de France et son dauphin, Anglet et Amiens.
Palmarès de l’événement : la France bien placée !
Une forte affluence est attendue pour ce qui est devenu en sept années le point d’orgue de la première partie de la saison. Jusqu’à présent, seules deux nations ont remporté ce trophée. La France, avec l’équipe de Rethel, l’a gagné quatre fois, alors que les Vipers d’Asiago l’ont eux gagné à trois reprises. En 2006, la finale franco-française entre Rethel et Anglet, déjà dans cette salle du complexe Saint-Jean, avait établi un record d’affluence pour une compétition de clubs en France avec 1.800 spectateurs présents. Cette saison encore, l’attente sera forte. Rethel tentera de conserver son titre acquis l’an dernier contre Asiago. Valladolid et Anglet tenteront de remporter le premier titre européen de leur histoire, alors qu’Amiens peut espérer une première médaille européenne. Les enjeux sont partout, les pronostiques sont très ouverts.
Pour aller plus loin
Jorge
24 novembre 2010 at 0 h 07 min