Coupe d’Europe de roller hockey 2007 à Valladolid (Espagne)
La finale de la Coupe d'Europe des clubs champions de roller hockey 2007 se déroule à Valladolid (Espagne) du 30 novembre au 2 décembre 2007. Valladolid sera donc le centre du roller hockey européen.
Par alfathor
- Roller-Hockey

Finale de la Coupe d’Europe de roller hockey 2007 à Valladolid (Espagne)
La finale de la Coupe d’Europe des clubs champions de roller hockey 2007 se déroule à Valladolid (Espagne) du 30 novembre au 2 décembre 2007. Valladolid sera donc le centre du roller hockey européen.
Les forces en présence
Les huit meilleurs clubs européens s’affronteront pour remporter la prestigieuse Coupe d’Europe des clubs champions, dont trois équipes de clubs français :
- Les Ecureuils d’Amiens (FRA)
- Les Artzak d’Anglet (FRA)
- Assenheim (GER)
- Asiago (ITA)
- Majorca (SPA)
- Les Diables de Rethel (FRA)
- Trieste (ITA)
- Le club local de Valladolid (SPA).
Trois équipes françaises sont qualifiées après le tour préliminaire : Anglet, Amiens et les redoutables Diables de Rethel champion en titre.
Amiens, Anglet et Rethel représentent la France Trois clubs français ont réussi à se qualifier à l’issue du premier tour qui s’est déroulé le 20 et 21 octobre 2007.
Seul Grenoble n’a pas réussi à franchir le premier stade malgré des résultats plus qu’honorables.
Les Diables de Rethel en quête d’un nouveau titre
Rethel présent depuis le début de l’existence de la compétition viendra défendre son titre, du moins leurs titres car les hommes de Didier Lefebvre ont à leur palmarès trois titres.
Les Artzak d’Anglet toujours en quête de la Coupe
Les Artzak d’Anglet menés par Olivier Dimet participeront à leur troisième finale. Ils ont fini second en 2006 et troisième en 2005.
Les Écureuils comme outsiders de la Coupe d’Europe de roller hockey 2007
Enfin, pour leur première année au niveau européen, les Écureuils d’Amiens endosse le statut d’outsider mais qui pourra très certainement surprendre ses adversaires.
Asiago : Equipe italienne ou américaine ?
L’équipe italienne d’Asiago, habituellement renforcée pour la Coupe d’Europe par les talentueux américains CJ Yoder et Brian Yingbling, vient de faire appel aux services d’un autre américain : Greg Thompson. Ces trois joueurs jouent les plus grands tournois nord américains et font partis de l’équipe nationale américaine. De quoi relever encore un peu plus le niveau de jeu de la compétition et placer cette équipe parmi les favoris d’autant plus que les Vipers ont déjà remporté le titre en 2005.
A noter toutefois que ce dernier devrait s’installer en Italie et jouer tout le reste de la saison avec sa nouvelle équipe. Bonne chance à Amiens, Anglet et Rethel !
Pour aller plus loin
Renseignements complémentaires : RollerHockeyFrance